Comment réaliser une location de voiture à Barcelone?

par Article partenaire

Lors d’un séjour à Barcelone, une location de voiture s’avère pratique pour découvrir la ville et ses alentours. Voici les clés pour savoir comment s’y prendre et où se rendre.

Que ce soit pour des touristes ou des expatriés, louer un véhicule permet de découvrir autrement Barcelone, mais aussi de parcourir ses alentours en Espagne, en toute tranquillité. Le marché de la location de voiture s’avère assez développé dans la capitale catalane. Elle abrite de nombreuses agences spécialisées, avec des bureaux installés aux quatre coins de la ville. Les différentes entreprises s’adaptent ainsi à la demande. Il est recommandé de réserver son véhicule à l’avance afin d’obtenir le meilleur prix. Effectuer les démarches en amont permet également de gagner du temps lors de son arrivée à Barcelone et de débuter son séjour sereinement.

Choisir son agence de location de voiture à Barcelone

Pour les personnes qui atterrissent ou repartent de l’aéroport Barcelone – El Prat, il est possible de récupérer et de déposer une voiture de location directement sur place. Plusieurs agences possèdent des bureaux aux rez-de-chaussée et premiers étages des terminaux 1 et 2, à quelques pas seulement des halls d’arrivée. Pour les visiteurs qui voyagent en train, la gare de Sants abrite également quelques grandes marques. Elles permettent ainsi de gagner du temps, en ayant une voiture dès sa sortie du train. Les véhicules sont toujours garés dans les parkings aux abords de la gare. Bien entendu, Barcelone abrite d’autres agences dans les zones les plus fréquentées, comme le quartier de l’Eixample, le Passeig de Gràcia, l’avenue Diagonal, mais aussi en bord de mer dans le quartier de Poblenou ou Barceloneta.

Pour certains vacanciers ou pour les habitants, l’emplacement d’un bureau n’est pas un critère de sélection. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour les prix les plus intéressants. Pour s’y retrouver parmi le grand choix, il existe comparateurlocationdevoiture.fr. Ce comparateur étudie tous les prix pratiqués afin de proposer les plus bas du marché. Pour ce faire, il analyse plus de 1600 fournisseurs de location de voiture. Les agences les plus connues, telles que Europcar, Avis, Sixt et bien d’autres sont passées au crible. Comparatiflocationdevoiture.frBarcelone couvre la ville et pas moins de 3000 destinations dans 170 pays sur tous les continents. En quelques clics, les internautes trouvent toutes les informations nécessaires. Ils peuvent même effectuer une réservation en ligne de façon intuitive.

barcelone voiture

Les conditions pour louer un véhicule à Barcelone

Il faut savoir que des sites tels que comparatiflocationdevoiture.fr présentent des prix tout inclus. Les clients n’ont pas de mauvaises surprises avec des frais supplémentaires qui s’ajoutent quelques jours après. Taxes, assurance ou assistance dépannage, tout est compris. Toutefois, il est préférable pour les voyageurs de lire attentivement les conditions indiquées sur les annonces afin de réserver l’offre la plus adaptée à leurs besoins.

Par exemple, pour changer d’air en Catalogne, il faut regarder si le kilométrage est limité ou illimité. Dans le premier cas, il s’avère indispensable de regarder quelle est la distance parcourue maximale, afin d’effectuer son excursion sans frais additionnels.

Les destinations à découvrir depuis Barcelone

Opter pour une voiture de location offre une grande liberté pour découvrir Barcelone. Un véhicule permet de gagner du temps pour explorer Montjuïc ou le Tibidabo. Pour s’aventurer dans le reste de la Catalogne, ce ne sont pas les destinations qui manquent.

Côté mer, plusieurs stations balnéaires restent incontournables. Ancien village de pêcheurs, Sitges séduit pour ses ruelles authentiques et son ambiance festive. Quant à Castelldefels, la commune abrite de belles plages qui s’étendent sur plus de cinq kilomètres de sable fin.

Pour des visites plus culturelles, direction Terrassa. Elle possède des monuments modernistes méconnus comme la Masia Freixa ou la Casa Alegre de Sagrera. Quant aux fans de l’architecte catalan Gaudí, ils devront se rendre dans la Crypte de la Colonie Güell, située à une vingtaine de kilomètres de Barcelone. Amateurs de vin? Vilafranca del Penedès reste une référence pour une immersion dans la viticulture. Des caves et vignes peuvent se visiter.

Pour en prendre plein les yeux, plusieurs destinations laisseront un souvenir mémorable. Niché au pied de Sant Llorenç de Morunys, le lac turquoise du Vall de Lord offre un paysage de carte postale. Le Lac de Banyoles propose également une détente absolue, notamment pour se baigner avec des montages en arrière-plan.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales