5 adresses de Barcelonaise: Justine, coiffeuse

par Equinox'Elles

logo equinox elles ok 2Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Ce mois-ci, c’est au tour de Justine de dévoiler ses cinq meilleurs spots.

Originaire de Lyon, Justine s’est installée en octobre 2015 dans la capitale catalane, après avoir vécu six mois en Australie. “Barcelone est une ville où je me sens bien, très intéressante d’un point de vue architectural et culturel” raconte-t-elle. Coiffeuse de métier, la Française a pu travailler dans différents secteurs comme les assurances. Pendant son temps libre, elle partage sur son compte Instagram ses voyages, looks et astuces coiffures, tout en préparant des ateliers beauté pour les Françaises de Barcelone.

Palais de la musique catalane

C’est un lieu magique et grandiose, une vraie prouesse architecturale proposant une super programmation. J’adore y aller pour y voir des spectacles de flamenco ou juste pour contempler la beauté de ce lieu et l’âme qui s’y dégage.

Plus d’infos ici.

Adresse: Palais de la musique catalane, C/ Palau de la Música, 4-6, 08003 Barcelona

palau musica catalana barcelona 170317 optBobby’s Free

Dans l’esprit des vrais speakeasy new-yorkais, Bobby’s Free projette dans l’univers de la prohibition des années 20. Derrière sa façade de barber shop se cache l’une des meilleures cocktailleries de Barcelone, avec une mise en scène exceptionnelle de concerts en direct et un accueil formidable. J’adore faire découvrir cet endroit à mes amies et les patrons sont français.

Plus d’infos ici.

Adresse: Bobby’s Free, Carrer de Pau Claris, 85, 08010 Barcelona

sortir barceloneMercantic

Ce lieu est incontournable pour y passer un moment unique. Le Mercantic est un village d’antiquaires, d’artisans et d’artistes. Si vous ne savez pas quoi faire un weekend, c’est l’endroit idéal pour chiner et y passer des heures, il y a même une brasserie et des ateliers de customisation et de rénovation de meubles.

Plus d’infos ici.

Adresse: Mercantic, Av. de Rius i Taulet, 120, 08173 Sant Cugar del Vallès, Barcelona

mercantic sortir barceloneFlax & Kale à Porter

Pour fuir du stress du shopping dans le centre de Barcelone, j’aime prendre une petite pause chez Flax & Kale, situé dans le H&M du Passeig de Gràcia. L’endroit est idéal pour reprendre des forces. Très cosy, on peut se poser pour y déguster des produits frais et des plats élaborés avec soin et originalité, une adresse à ne pas manquer.

Plus d’infos ici.

Adresse: Flax & Kale à Porter, Passeig de Gracia, 11, 08002 Barcelona

flax kale barceloneRibera Manero

Une surprise étonnante en plein coeur de L’Illa Diagonal. J’ai découvert ce restaurant de poissons et de fruits de mer avec une petite carte de tapas et des produits locaux exceptionnels ! Je ne m’y attendais vraiment pas, j’y suis allée par hasard et maintenant c’est une de mes adresses favorites. L’accueil est à la hauteur de la cuisine, à chaque fois j’oublie que je suis dans un centre commercial. Ce restaurant est vraiment top !

Plus d’infos ici.

Adresse: Ribera Manero, L’ Illa Diagonal, avinguda Diagonal, 557, 08029 Barcelona

sortir barcelone


Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales