INSOLITE – Visiter les coulisses des musées de Barcelone

par Leslie Singla

Samedi 1er février, les musées de Barcelone participent à iN MUSEU. L’initiative invite les habitants à découvrir des espaces habituellement fermés au public.

« Connaître les musées autrement » tel est le concept d’iN MUSEU. Les musées et centres d’art de Barcelone ouvrent leurs portes durant une journée. Tous proposeront des itinéraires à deux euros sortant des sentiers battus. Des réserves aux ateliers de restauration en passant par les secrets méconnus, les visiteurs découvriront l’envers du décor. Ils pourront échanger avec les professionnels présents, soit les guides spécialisés mais aussi les conservateurs, archivistes et restaurateurs.

Cette nouvelle édition aura lieu le samedi 1er février. Parmi les lieux participants figurent le château de Montjuïc, la Fondation Joan Miró, le Musée National d’Art de Catalogne, le Musée de la Musique et bien d’autres. Il s’agit d’une occasion unique pour visiter les coulisses, toujours fermés au public. Attention, les entrées sont en vente le lundi 20 janvier à 10h. IN MUSEU conseille de réserver rapidement, le nombre de tickets étant limité.

culture barceloneVisiter musées Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel, avec la liste des lieux participants et les horaires des visites ici.

Date: Samedi 1er février

Prix: 2 euros l’entrée – Gratuit pour les moins de 16 ans

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales