INSOLITE – Le parc de la Catalogne en Miniature

par Leslie Singla

À une vingtaine de kilomètres de Barcelone se cache le parc Catalunya en Miniatura. Ce lieu insolite propose de découvrir le territoire catalan autrement.

Situé à Torrelles de Llobregat, Catalunya en Miniatura séduit les petits comme les grands. Ouvert en 1983, ce vaste parc réunit pas moins de 145 maquettes, réparties sur 35 000 mètres carrés, représentant des monuments phares de la Catalogne en miniatures. Il s’agit d’un des plus grands parcs du genre en Europe. Durant une même journée, les visiteurs peuvent admirer la maison moderniste la Pedrera, la cathédrale Santa María de Gérone ou faire une halte au monastère de Montserrat. Catalunya en Miniatura offre également des reconstitutions de paysages naturels. Du lac de Banyoles à des stations de ski, en passant par le charmant village de Rupit, rien ne manque.

barceloneSuite à un voyage dans le parc miniature Madurodam en Hollande, Juan Alberto Lorijn eu l’idée de créer un endroit similaire en Catalogne. Toutes les maquettes, construites en bois dans des usines aux alentours, ont requis un travail minutieux. Pour créer la Sagrada Familia, il a fallu 13 000 heures et six maquettistes. Pour le Camp Nou, 4 000 heures et trois maquettistes ont été nécessaires. Les installations se divisent en plusieurs espaces: Barcelone, Gérone, Lleida, Tarragone et Gaudí.

En plus de parcourir la Catalogne, le parc abrite également un espace dédié à l’accrobranche, abritant des circuits adaptés à tous les âges et niveaux. Catalunya en Miniatura s’avère idéal pour retomber en enfance, le temps d’une journée non loin de Barcelone.

parc catalogne miniatureParc la Catalogne en Miniature – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Prix: À partir de 11,90 euros l’entrée en ligne – En vente ici

Horaires: Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre et Décembre: Ouvert tous les jours de 10h à 18h.

Avril, Mai, Juin, Juillet et Septembre: Ouvert tous les jours de 10h à 19h – Août: Ouvert tous les jours de 10h à 20h.

Adresse: Catalunya en Miniatura, Can Balasch de Baix, s/n, 08629 Torrelles de Llobregat

Transport: Depuis Barcelona-Sants prendre le R1 jusqu’à Molins De Rei. Puis le bus L62 Jjusqu’à Rotonda – Cesalpina. 1h10 de trajet au total.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales