Pourquoi opter pour une conciergerie Airbnb pour mon logement ?

par Article partenaire

Avec l’avènement de l’Internet, de plus en plus de gens sont tentés de devenir propriétaires d’un appartement pour le louer par la suite sur Airbnb. Pour obtenir des gains conséquents, il est conseillé d’opter pour une conciergerie Airbnb. Les avantages de cette dernière résidente principalement au niveau du temps et de la facilité des tâches.

Les rôles d’une conciergerie Airbnb

Une conciergerie Airbnb est responsable de la gestion des locations saisonnières. Elle s’occupe de toutes les tâches relatives à la location pour le compte d’un propriétaire. Elle veille à ce que les activités se poursuivent correctement et à temps et que tous les problèmes soient bien pris en charge. Tout se déroule bien grâce au professionnalisme de la conciergerie.

Elle se chargera de l’accueil à la réception des voyageurs, du ménage pour mieux ranger les pièces de la maison et de tous les préparatifs nécessaires. Les annonces, la remise des clés, la gestion des réservations ou la communication avec les voyageurs font aussi partie des tâches spécifiques de cette agence. Elle gère absolument tout pour le compte du propriétaire. C’est une agence comme les autres sauf qu’elle s’y connaît beaucoup mieux sur les règles et le fonctionnement d’Airbnb.

Comme tout type de location, une conciergerie Airbnb fait en sorte de présenter un appartement bien rangé, bien propre avec tous les équipements nécessaires. La maison doit être aussi meublée. L’agence prend toutes les précautions afin que le séjour se déroule dans les meilleures conditions possible. De par la gestion de ces différentes tâches, elle améliore les revenus de ses clients. Cette entreprise effectue une analyse de prix pour pouvoir proposer un tarif compétitif de chaque nuitée. Grâce à l’expertise d’une équipe d’experts, la conciergerie Airbnb propose un service haut de gamme afin d’améliorer la rentabilité du bien locatif. Vous disposez d’un logement à louer et vous souhaitez l’aménager, découvrez des conseils pratiques en consultant le site Nid Douillet.

Les principales raisons de recourir à une conciergerie Airbnb

La conciergerie répond à toutes les demandes des vacanciers en termes d’hébergement. C’est une association de professionnels qui s’occupe du nettoyage, du rangement et du  lavage des linges. Elle réalise même le ménage pour offrir un séjour confortable aux voyageurs. C’est dans ce cas une option fiable parce que les professionnels dans cette entreprise peuvent parfaitement faciliter la vie des hôtes.  Il est nécessaire également de contacter une conciergerie Airbnb pour se charger des démarches de mises en location jusqu’à la gestion et l’évolution de la location saisonnière sur Airbnb mais également sur d’autres plateformes.

Par la suite, on fait appel à l’expertise de cette agence pour garantir une location courte durée. Elle peut s’occuper de toutes les tâches relatives à la location saisonnière. Pour les professionnels de cette agence, c’est un métier à part entière. C’est pour cela qu’il peut être très intéressant de confier son logement à une conciergerie Airbnb.  En déléguant à un prestataire de services toute la partie logistique qui peut être difficile et la  gestion de l’annonce de la maison à louer sur Airbnb, on peut ainsi se libérer de tous les désagréments que crée la mise en location d’un logement sur cette plateforme. On peut donc dire que ce service permet au propriétaire de la maison de bénéficier d’énormes avantages que ce soit au niveau logistique ou financier. Avec les services proposés par cette agence et en tenant compte des bénéfices, de plus en plus de gens sont tentés actuellement de devenir propriétaires d’un appartement pour le louer par la suite sur Airbnb.

En outre, il faut savoir que pour profiter des avantages de la conciergerie Airbnb, il faut suivre quelques règles importantes pour rester dans la légalité. Pour un locataire, il est possible de faire une sous-location de son  appartement. La seule condition est d’obtenir un accord écrit de la part du propriétaire. Pour le loyer, il ne faut pas qu’il dépasse celui qui est en vigueur pour le locataire. Pour simplifier les procédures auprès du propriétaire, on peut trouver un modèle de demande d’autorisation à l’Institut National de la Consommation.

Enfin, si on habite dans un appartement dans un logement social,  le service de conciergerie Airbnb est un peu compliqué parce qu’il faudrait bien vérifier que le règlement intérieur autorise le meublé touristique.

Les conditions de mise en location par une conciergerie Airbnb

Les démarches à effectuer sur la mise en location d’un logement sur Airbnb varient en fonction du type de résidence que l’on veut louer. Si c’est une résidence principale par exemple, il n’existe pas de formalité précise à suivre. Il faut seulement respecter la durée de la location. Ce genre de tache peut être réalisé par une conciergerie Airbnb.

Ensuite, la location Airbnb ne doit pas dépasser quatre mois. Pour le loyer, on peut définir soi-même le montant en fonction de la maison en rapport avec le nombre de pièces et le niveau de confort. Il est conseillé seulement de comparer les prix de la concurrence, surtout si l’offre est plus forte que la demande.

Toute location sur la plateforme Airbnb d’une résidence résidentielle ou secondaire occupée de moins de 4 mois par an doit être déclarée. En effet, il faut se rendre à la mairie et présenter un formulaire bien rempli. Le bien sera ensuite déclaré comme étant un meublé de tourisme. Cependant, il est impératif de faire une demande d’autorisation avec  l’aide d’une conciergerie Airbnb dans le cas où la résidence se trouve dans une commune comprenant plus de 200 000 habitants. Celle-ci exige du propriétaire qu’il achète une surface équivalente d’un local commercial qu’il doit alors transformer en local d’habitation.

Enfin, il convient de souligner que si la location est gérée par une conciergerie, il est nécessaire de présenter une attestation sur l’honneur prouvant que toutes les obligations ont été remplies. Quel que soit le type de logement loué, mettre son logement à louer sur Airbnb est imposé fiscalement. Le propriétaire doit déclarer les loyers qu’il reçoit. Il doit aussi payer des impôts qui seront classifiés dans la catégorie des BIC ou Bénéfices Industriels et Commerciaux.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales