Les 10 objets utiles pour voyager en Europe

par Article partenaire

Long week-end ou vacances en vue? Que vous soyez du style baroudeur ou voyageur du dimanche, voici le top des dix objets indispensables pour partir en voyage.

1. Un couteau suisse

C’est devenu une expression: avec le couteau suisse on peut absolument tout faire. Logiquement, un couteau suisse traditionnel présente 7 pièces et 13 fonctions utiles dans toutes les circonstances. Randonnée, plage, montagne, voyage dans la nature, il est souvent un compagnon indispensable.

2.Un sac isotherme

Le sac isotherme reste le nec le plus ultra pour un voyage confortable. Que ce soit pour garder ses boissons fraîches ou pouvoir allonger la durée de transport de fromages, fruits ou légumes, il faut toujours avoir un sac isothermique avec soi. Attention à toujours respecter la chaîne du froid et de ne jamais recongeler un produit décongelé.

3. Un sac de couchage

Le sac de couchage peut s’utiliser quasiment toute l’année: printemps, été et automne. Seules les semaines les plus froides de l’hiver sont déconseillées. Un bon sac de couchage possède une température de confort de 1°C. Il doit être résistant. Il est recommandé d’opter pour un sac lavable en machine.

4. Une couverture polaire de voyage

Une couverture en polaire est particulièrement utile pour rester au chaud durant un voyage en bus ou en avion. Une climatisation trop forte ou un courant d’air peut vite transformer le trajet en enfer. En choisissant des dimensions de 127 x 152 cm, elle se range facilement dans un bagage à main.

5. Un poncho

Pour des voyages où le climat est instable, le poncho s’avère indispensable. Compact et léger, il s’agit d’un précieux allié en cas de pluie. Avec sa capuche, le poncho protège même le haut du corps. Ce qui permet de revenir de vacances en bonne santé.

6. Une trousse à pharmacie

Se constituer une trousse à pharmacie montre le sérieux que l’on accorde à son voyage. Une protection solaire, un stick pour les lèvres, une crème apaisante après soleil et une crème anti-brûlures sont les éléments basiques. On n’oublie évidemment pas du mercurochrome, de l’alcool à 90 degrés, bandages, pansements et petit ciseaux.

7. Un « sac pour laver »

Un scrubba wash bag en anglais dans le texte permet de laver ses vêtements, pratique quand on est loin de la ville et d’une laverie. En seulement cinq minutes, il est possible de nettoyer ses affaires avec une qualité de lavage en machine.

8. Un protège appareil-photo

Par temps pluvieux, il faut protéger son appareil photo. Grâce à un petit sac adapté pour les reflex, il est possible de marcher sous la pluie avec son appareil autour du cou.

9. L’étiquette anti-pertes de bagages

Marre des compagnies aériennes qui perdent les bagages ? La société E-Lostbag a créé des étiquettes à puce électronique. En les collant à l’intérieur des valises, il est possible de les suivre grâce au système de « Radiofréquence Identification ».

10. Un accessoire photo pour son smartphone

L’iPhone et les smartphones d’une manière native ne permettent pas de réaliser de la macro, autrement dit faire des photos de près. Se rapprocher d’un insecte ou des détails d’un cours d’eau est souvent mission impossible. Avec cet accessoire qui se clipse sur l’objectif du téléphone, il est possible de faire des grossissements jusqu’à 150 fois la taille originale.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales