Où et comment voir l’île de Majorque depuis Barcelone?

par Camelia Balistrou

Le saviez-vous? Il est possible d’apercevoir l’île de Majorque depuis les hauteurs de Barcelone. Quels sont les meilleurs spots ?

Après la publication d’une photo de Majorque dans le journal La Vanguardia, les amateurs de photographie ont lancé un débat: où se trouve le meilleur spot de Barcelone pour photographier Majorque ? D’après Daniel García Palermo, auteur de la photo publié dans La Vanguardia, il est possible d’apercevoir l’île depuis la Carretera de les Aigües (206 mètres) à côté du parc naturel de la Serra de la Collserola. À cette hauteur, on aperçoit le sommet le plus haut de Majorque, Puig Major, qui culmine à 1.445 mètres.

Toujours selon Daniel García Palermo, la hauteur minimale pour observer Majorque depuis Barcelone avoisine les 200 mètres. En dessous, « la courbure terrestre rend compliqué l’observation de l’île » explique le photographe. Le ciel doit être évidemment dégagé pour scruter les reliefs de l’île. Majorque est d’autant plus visible à l’aube et aux aurores.

 

Où voir Majorque depuis Barcelone?

Le spot idéal se trouve à Villvedra, dans le quartier de Sarrià-Sant Gervasi, situé sur les hauteurs de la capitale catalane.

Le Tibidabo à 512 mètres.

Turó d’en Cors à 393 mètres.

San Pedro Mártir à 384 mètres.

La Torre de Collserola à 445 mètres.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales