Brexit – Les conditions pour voyager au Royaume-Uni depuis Barcelone

par Leslie Singla
barcelone voyage royaume uni

Le Brexit définitivement validé suscite de nombreuses questions pour les futurs voyageurs dans le pays. Les modalités pour s’y rendre depuis Barcelone vont-elles changer? Explications.

Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, le Royaume-Uni est officiellement sorti de l’Union européenne, trois ans et demi après le référendum. Suite à cette annonce, les Européens s’interrogent sur les éventuels changements pour accéder dans le pays. Pour 2020, aucune modification n’est prévue, autant pour les personnes ayant déjà réservé un séjour sur place, que celles ayant envie de le faire dans les prochains mois. Un accord a été passé entre Londres et Bruxelles. Durant cette période de transition, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa ou un passeport pour voyager.

Les conditions restent les mêmes, les passagers doivent se munir d’une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. Côté téléphonie, les opérateurs n’ont pas signalé d’augmentation de frais d’itinérance. Pour l’an prochain, l’Union européenne et le Royaume-Uni doivent réfléchir à la nouvelle législation qui sera mise en place. La période de transition prendra fin le 31 décembre 2020.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales