Barcelone célèbre sa Fête des Lumières

par Leslie Singla

Du 14 au 16 février, le quartier de Poblenou s’illumine pour le Llum BCN. Le festival proposera des installations gratuites pendant trois jours.

Chaque année en février, la Fête des Lumières enchante Barcelone. Llum BCN se décrit comme un laboratoire d’expérimentation à ciel ouvert, réunissant des installations d’artistes internationaux et d’étudiants en écoles d’art. Les créateurs utilisent la lumière, le mouvement, la réalité virtuelle et l’intelligence artificielle pour concevoir des oeuvres étonnantes, explorant autrement l’espace public. Cette nouvelle édition aura lieu du vendredi 14 au dimanche 16 février.

À la nuit tombée, les rues de Poblenou formeront un itinéraire lumineux. Parmi les incontournables, mention spéciale pour la lune qui flottera sur le bassin du musée du Design, la cascade de lumière du balcon de la maison Antònia Serra i Mas et le spectacle sonore et visuel Spectrometer place de les Glòries Catalanes. Pour faire une halte, l’espace gastronomique Van Van Llum composé de food trucks prendra place entre les rues Pere IV et de Àvila, et rue Sancho de Ávila entre Ciutat de Granada et Roc Boronat.

À l’origine, le festival se tenait pendant les fêtes de Santa Eulàlia, aujourd’hui elles ont lieu une semaine après.

Fête des Lumières Barcelone – Infos pratiques

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 14 et samedi 15 février de 19h à 0h

Dimanche 16 février de 19h à 23h

Prix: Gratuit

Adresse: Poblenou, Barcelona

Transport: Arrêts de métro Glòries et Marina (ligne 1), Llacuna et Bogatell (ligne 4)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales