Les incontournables 2020 du mythique Carnaval de Sitges

par Leslie Singla

Du 20 au 26 février, Sitges sera en fête pour son traditionnel carnaval. Défilés, dîners populaires et activités pour enfants rythmeront la ville pendant une semaine.

Chaque année, le carnaval de Sitges enchante les visiteurs pour son ambiance festive dans les rues. Située à une quarantaine de kilomètres de Barcelone, la station balnéaire célèbre le carnaval depuis plus de cent ans. Devenu une référence en Catalogne, il reste l’un des événements les plus attendus de l’hiver. L’édition 2020 débutera dès le jeudi 20 février et se terminera le mercredi 26 février. Elle propose des activités de jour comme de nuit, pour tous les âges.

Les défilés costumés les plus importants se dérouleront en musique le dimanche et le mardi, avec 43 chars et 2.200 participants. Selon les organisateurs, 300.000 personnes sont attendus à Sitges durant la semaine du carnaval. Pour une immersion totale, les visiteurs peuvent aussi se déguiser.

Sélection des animations

Jeudi 20 février – Jeudi Gras à 19h20: Défilé pour l’arrivée de sa Majesté Carnestoltes – Itinéraire: Passeig de la Ribera, c/ Bonaire, c/ Parellades, Cap de la Vila, c/ Major et place de la Mairie.

Vendredi 21 février à 18h30 : Cortège d’Antan, un défilé ouvert à toutes les personnes déguisées. Itinéraire: Cap de la Vila, Parellades, Bonaire, Passeig de la Ribera jusqu’à la place principale située à La Fragata.

Samedi 22 février à 12h : Départ de la course folle des lits déguisés. Itinéraire: Francesc Gumà, Jesús, Cap de la Vila, Parellades, Sant Pau, Passeig de la Ribera, Sant Pere, Parellades, Bonaire, Passeig de la Ribera et arrivée à la Fragata.

Samedi 22 février à 17h : CarnaMAL MUSIC FEST, musique sur la scène de La Fragata.

Dimanche 23 février à 19h30: Défilé de la Disbauxa, l’un des plus attendus du carnaval. Itinéraire: Fin de l’avenue Sofia, Passeig de la Ribera (côté mer), La Fragata, Passeig de la Ribera (côté montagne), Bassa Rodona, Plaça del Pou Vedre, Espalter, Sant Francesc et Cap de la Vila.

Mardi 25 février – Mardi gras à 21h: Défilé du Extermini, également l’un des plus attendus du carnaval. Itinéraire: Fin de l’avenue Sofia, Passeig de la Ribera (côté mer), La Fragata, Passeig de la Ribera (côté montagne), Bassa Rodona, Plaça del Pou Vedre, Espalter, Sant Francesc et Cap de la Vila.

fêter carnaval catalogne Carnaval Sitges 2020 – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Du jeudi 20 au mercredi 26 février

Prix: Gratuit

Adresse: Sitges 08870

Transport: Depuis Barcelona – Sants prendre le R2S direction Sant Vicenç De Calders, jusqu’à l’arrêt Sitges. – 35 minutes de trajet.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales