5 adresses de Barcelonaise: Alicia, prof de couture

par Equinox'Elles

 Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Ce mois-ci, c’est au tour d’Alicia de dévoiler ses cinq meilleurs spots.

Après plusieurs années à travailler dans la tech à San Francisco, Alicia a posé ses bagages il y a un an dans la capitale catalane. La Française est revenue à sa passion première: la couture. Elle propose des cours à travers l’Atelier Marquise et ne se lasse pas d’explorer Barcelone.

Dip Dumpling

Ce petit boui-boui à beau être à vingt minutes à pied de chez moi, j’ai déjà fait le trajet sous le pluie juste pour le plaisir de déguster leur dumpling fusion, mélange de saveurs espagnoles et asiatiques. Dans une ambiance rétro et épurée tout est fait à la minute dans leur cuisine ouverte impeccable. A emporter ou sur place, c’est toujours un plaisir de s’y poser.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Ramón y Cajal, 61, 08012 Barcelona

gràcia barceloneDalt de Tot

Dans ma petite rue du haut de Gràcia, à dix minutes de ma porte, tous les habitants du quartier se retrouvent dans ce bar tenu par un couple hispano-argentin. La patronne vous accueille avec un grand sourire, les tapas sont faites sous vos yeux: burrata fondante, bombas bien relevées, tortilla moelleuse… Il y a du typique et de l’original et on trouvera toujours un petit coin de bar pour vous asseoir.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Saragossa, 66, 08006 Barcelona

sortir barceloneJulián López

Comme j’enseigne la couture, on me demande souvent la plus belle boutique de tissu de la ville. Ne cherchez plus, elle est là. Cet immense magasin remplie de merveilles sur deux étages, un personnel adorable (et francophone pour certains) et une sélection qui va du coupon soldé à un euro le mètre aux créations haute couture. Le bonus ? La boutique n’est ouverte que depuis un an donc encore peu connue face à des institutions comme Ribes y Casals.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Bailèn, 11, 08010 Barcelona

boutique tissu barceloneLes Filles Cafè

Bien caché dans une micro ruelle près de Diagonal, j’adore son ambiance à la déco soignée. On y sirote un café ou un verre de vin et on peut même y manger. Avec son ambiance apaisée et sa vue sur jardin alors qu’on est en pleine ville, j’y organise mes ateliers broderie.

Plus d’infos ici.

Adresse:

restaurant barceloneChez Paulette

Quand mes proches ou mes amis me demandent une bonne adresse pour ramener un souvenir Barcelonais, je les envoie dans la boutique tenue par Marion et Elodie. Du local, du fait main, une sélection où tu as envie de tout, même si tu n’as besoin de rien et des prix très raisonnables qui font craquer.

Plus d’infos ici.

Adresses:

sortir a barcelone


Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales