Ramassage intensif de mégots pour le premier mégothon 2020 à Barcelone

par Aurélie Chamerois

Le samedi 29 février, l’initiative citoyenne No más colillas en el suelo (« plus de mégots par terre ») organise un grand ramassage dans la capitale catalane pour conscientiser les fumeurs négligents. 

« Notre but n’est pas de nettoyer les rues et places de la ville mais de faire prendre conscience aux gens qu’il ne faut pas les salir » annonce le collectif dans son appel au premier grand mégothon au marché Santa Caterina de Barcelone. Pourtant les volontaires vont bel et bien ramasser des mégots dans le centre-ville de la capitale catalane durant une heure et demi samedi 29 février.

Les volontaires sont invités à se présenter à 11h devant l’entrée principale du marché Santa Caterina, avec « une tenue confortable et un grand sourire ». Le matériel de ramassage sera distribué sur place. Vidéos et photos seront réalisées tout au long du ramassage pour un écho maximal sur les réseaux sociaux.

Le mouvement No más colillas en el Suelo à Barcelone a pour but de sensibiliser les habitants et les touristes sur la pollution créée par les mégots.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales