Officiel: Premier cas de coronavirus à Barcelone

par Leslie Singla
coronavirus catalogne

Le ministère de la Santé de Catalogne vient de confirmer le premier cas de coronavirus à Barcelone et en Catalogne. Il s’agit de la quatrième personne affectée en Espagne.

Mis à jour à 17h30

En ce mardi, le ministère de la Santé de Catalogne a annoncé officiellement le premier cas de coronavirus à Barcelone et sur le territoire catalan. Joan Guix, le secrétaire de Santé Publique donne tous les détails dans une conférence de presse qui a débuté aujourd’hui à 16h30. Selon les autorités, il s’agit d’une femme de nationalité italienne de 36 ans vivant dans la capitale catalane et qui avait voyagé du 12 au 22 février dans le nord de l’Italie.

Actuellement à l’hôpital Clinic, elle se soumettra à de nouvelles analyses au cours des prochaines heures. Ses proches doivent rester en quarantaine à leur domicile durant quatorze jours, soit 25 personnes, même s’ils ne présentent aucun symptôme. Quant à l’Italienne touchée par le coronavirus, elle présente « des symptômes légers comme la grippe » affirme Joan Guix. À l’heure actuelle, il s’agit de la quatrième personne touchée en Espagne, les trois autres sont aux Canaries.

Plus d’informations à venir sur Equinox restez connecté.


Lire aussi : Les mesures pour se protéger du coronavirus à Barcelone


 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales