[VIDÉO] Carles Puigdemont est arrivé en France

par Rédac Equinox Radio Barcelone
independance de la Catalogne

Demain samedi, Carles Puigdemont compte réunir plus de 100.000 personnes à Perpignan pour le plus grand meeting indépendantiste jamais organisé en France. 

En début d’après-midi, Carles Puigdemont est entré sur le territoire français. L’ancien président catalan s’est posé à l’aéroport de Carcassonne en compagnie de son avocat, son ancienne ministre de l’éducation Clara Ponsati et des membres de son cabinet.  Un moment capturé en vidéo par nos confrères de l‘Indépendant.

Peu avant 16h, Puigdemont a annoncé sur Twitter qu’il était en pays catalan, c’est-à-dire dans le département de Perpignan. Grâce à son immunité de parlementaire européen, Carles Puigdemont peut se déplacer sans risque d’arrestation.

Ce soir à 19h, il assistera à un match de rugby de l’USAP, véritable religion à Perpignan. Demain matin Puigdemont sera reçu officiellement par le maire de Perpignan Jean-Marc Pujol à l’hôtel de ville. Ensuite le leader indépendantiste rencontrera au conseil départemental la présidente socialiste Hermeline Malherbe. A midi, il prononcera un discours devant 100.000 personnes, soit la taille d’un meeting pendant une campagne présidentielle française.

En pleine campagne pour les municipales à Perpignan et avec l’alerte terroriste, un lourd dispositif de sécurité a été mis en place.

Demain dès 9h, Equinox suivra en temps réel le meeting de Carles Puigdemont en France. 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales