Crowdfunding pour soutenir un artiste sans-abri à Barcelone

par Leslie Singla

Un Français de Barcelone a lancé un crowdfunding pour aider un artiste sans-abri. Les fonds récoltés permettront à Bob d’exposer ses oeuvres et aux Barcelonais de découvrir un court métrage poétique sur sa vie.

À Barcelone, tout le monde ou presque a déjà croisé la route de Bob. Originaire des États-Unis, cet artiste vit depuis quinze ans dans la capitale catalane. Après avoir étudié les beaux-arts, ses oeuvres furent présentées dans des galeries d’art et expositions à New Haven et New-York. Sa passion pour l’art a fait perdre à Bob la sécurité matérielle, mais aussi un toit. Aujourd’hui sans-abri, il garde son optimisme malgré sa situation vulnérable. « Que fais-tu tout la journée? », « Pourquoi tu n’as pas un vrai travail? », telles sont les questions qu’il entend à répétition.

Miguel, Français passionné de cinéma et photographie et Irene, Hollandaise participant à des projets documentaires, ont rencontré Bob sur la place George Orwell dans le quartier Gòtic. C’est en échangeant sur leurs expériences dans les arts visuels, qu’ils décident de collaborer ensemble. Le projet Homefree se traduit par un documentaire, suivant la vie de l’artiste à Barcelone, tout en explorant les concepts de la créativité dans la capitale catalane. Plusieurs personnes suivant leur passion interviennent également dans le court métrage.

Participer au crowdfunding

Pour finaliser la dernière étape de production et postproduction, Miguel et Irene ont lancé une campagne de crowdfunding. Elle servira également à financer une exposition réunissant les différents dessins, photos, peintures et notes de Bob. En plus d’une invitation à l’inauguration, il est également possible de recevoir une reproduction d’une oeuvre d’art.

Il reste quatre jours pour participer, en suivant le lien ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales