Ce week-end à la maison: Visite du MNAC, théâtre et ateliers de Barcelonais

par Leslie Singla

Grâce aux nombreux lieux culturels et concepts créatifs de Barcelone, de belles activités vous attendent sans sortir de chez vous. Sélection pour ce week-end, du 27 au 29 mars.

Photo de une: MYBARRIO

Visiter le Musée National d’Art de Catalogne

L’un des musées les plus emblématiques de Barcelone offre des visites virtuelles. Le MNAC possède plusieurs itinéraires thématiques pour découvrir ses collections d’un nouvel oeil. Sans bouger de chez soi, les internautes peuvent voyager à travers le temps. Mention spéciale pour « De vignette en vignette » qui réunit des bandes dessinées d’art moderne, « femmes artistes » et ses oeuvres de différentes époques ou « les intérieurs modernistes de Barcelone ». Le musée propose un choix varié.

Gratuit – Les itinéraires sont disponibles en cliquant ici.

catalogne visite virtuelle Participer à des ateliers créatifs

MY BARRIO, label de mode, déco et art créé par Hortense une Française de Barcelone, propose à partir de ce samedi un festival de design online. Tous les jours à 18h, des artistes, entrepreneurs, DJs, animeront des ateliers, discussions et lives via le compte Instagram de MyBarrio. D’autres horaires seront également proposés. Le premier rendez-vous aura lieu samedi à 11h. Jesús et Pancho, passionnés de plantes et fondateurs de Casa Protea à Gràcia, montreront en direct les plus belles pièces de leur collection. Ils prodigueront également des conseils pour avoir des plantes heureuses à la maison.

Gratuit – Plus d’infos ici.

Les lives disponibles ici.

Date et horaires: Atelier de plantes samedi 28 mars à 11h – Durée 20 minutes

catalogne que faireVoir un spectacle du Teatre Lliure depuis son canapé

Malgré sa fermeture, le Teatre Lliure souhaite tout de même partager gratuitement ses spectacles via sa chaîne Youtube, à travers l’initiative #LliureAlSofà. Le théâtre barcelonais propose tout le week-end la retransmission de Jane Eyre, autobiographie. Cette adaptation théâtrale de la nouvelle du même nom a été dirigée par Carme Portaceli. Parmi les comédiens figurent Ariadna Gil (prix de la meilleure actrice des Prix Butaca 2017) et Abel Folk.

Gratuit – Plus d’infos ici et regarder la retransmission en cliquant ici.

Dates et horaires: Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mars à 20h – La connexion sera disponible de 19h45 à 23h

Dimanche 29 mars à 18h – Connexion disponible de 17h45 à 21h

catalogne théâtre virtuelFaire un saut dans les archives photographiques

Les archives photographiques de Barcelone ouvrent leurs portes virtuellement. Les internautes peuvent désormais découvrir les installations de ce laboratoire photographique, ainsi qu’une exposition: Graphique anarchiste. Photographie et révolution sociale 1936-39. Elle présente aux visiteurs des images du Bureau d’Information et de Propagande créé à Barcelone durant la Guerre civile. L’objectif était d’étendre le nouvel imaginaire de la révolution sociale pour combattre le fascisme.

Gratuit – Exposition visible en cliquant ici.

visite virtuelle catalogneCe week-end, c’est aussi:

– Les 20 idées des Français de Barcelone pendant le confinement

La rédaction d’Equinox a fait appel aux Français de Barcelone pour connaître toutes leurs idées afin de passer ce confinement dans la bonne humeur. Découvrez-les en cliquant ici.

– Télétravail: activer ses muscles et éviter les douleurs en 3 minutes

Matthieu Meunier, ostéopathe français à Barcelone et à Sitges, nous donne quelques exercices faciles à appliquer pour travailler depuis la maison sans se faire mal. Regardez la vidéo, en cliquant ici.

– Écouter la playlist d’Equinox Radio 

On profite de son temps chez soi pour écouter de la musique et faire de belles découvertes. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales