L’armée espagnole renforce sa présence et s’installe à Barcelone

par Rédaction Equinox
militaires espagnols coronavirus barcelone

Le gouvernement espagnol augmente la présence des forces armées sur l’ensemble du territoire dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

En juillet 2019, les Barcelonais et une population internationale dansaient aux rythmes électroniques du Sónar de jour à la Fira de Barcelone. Neuf mois plus tard, au même endroit, l’armée espagnole occupe les lieux et a installé un campement. Au pavillon numéro sept, les soldats ont monté un centre d’accueil pour les sans-abris de la ville avec l’aide de la Croix-rouge. 6.000 mètres carrés avec la possibilité d’organiser des quarantaines pour éviter une propagation du coronavirus au sein de cette population vulnérable. Simultanément, les militaires continueront leurs opérations de désinfection des maisons de retraite de Catalogne.

barcelone armèe coronavirusDans tout le pays, dans le cadre de l’opération Balmi, le nombre de soldats déployés est en forte augmentation. En ce 26 mars, 2.900 militaires agissent sur l’ensemble du territoire. En plus de désinfecter maisons de retraites, hôpitaux et infrastructures comme les ports et les aéroports, les forces armées produisent du gel désinfectant et du paracétamol.

barcelone militaire coronavirus

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales