Rencontres amoureuses à Barcelone, la nouvelle série HBO

par Leslie Singla

Un bon plan en ce confinement, HBO diffuse une série tournée à Barcelone: Foodie Love. Réalisée par la Catalane Isabel Coixet, la Française Agnès Jaoui fait même partie du casting.

Les abonnés à la plateforme HBO España peuvent découvrir la10 série: Foodie Love. Elle met en scène l’histoire d’un couple qui se rencontre via une application comme Tinder, mais version gastronomie. “L’amour, comme la cuisine, c’est se lancer dans le vide avec les yeux fermés” peut-on lire sur HBO. Derrière ce scénario se cache la célébre réalisatrice catalane Isabel Coixet.

Malgré son nom anglais, la série est bel et bien espagnole. Les personnages voyagent à travers les huit épisodes, mais se rencontrent essentiellement dans Barcelone. Plusieurs lieux font leur apparition, comme le charmant café Espai Joliu et ses jolies plantes à Poblenou ou le bar secret Paradiso avec ses savoureux cocktails. Les protagonistes feront également une halte au Soho House ou dans la pâtisserie japonaise Ochiai. Pour dîner, ça sera dans l’élégant restaurant Cocina Hermanos Torres et à la Cava de la Pepita pour des tapas dans une décoration singulière.

Agnès Jaoui dans la série

Côté casting, Laia Costa et Guillermo Pfening incarnent les rôles principaux. Mais ce n’est pas tout, l’actrice et réalisatrice française Agnès Jaoui fait également partie de la distribution de la série d’Isabel Coixet. Les deux femmes se sont rencontrées en février dernier à Barcelone, lors de la deuxième édition du festival de cinéma francophone Ohlala!. “Nous sommes très heureuses d’avoir marrainé cette rencontre” confie Mélody Brechet-Gleizes, l’une des fondatrices de l’événement. Reste à regarder la série pour découvrir quel est le personnage d’Agnès Jaoui.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales