L’Espagne recommande le masque: comment le réaliser sans machine

par Alicia Eyme

Les activités productives non essentielles pourront reprendre en Espagne à partir de lundi. Pour ceux qui devront retourner physiquement sur leur lieu de travail, le gouvernement recommande le port de masque et de gants. 

L’exécutif demande aux citoyens de porter un masque dans les transports en commun et annonce que les autorités en distribueront quelques-uns dès la semaine prochaine dans les stations de métros. De son côté, la Catalogne recommande le port du masque pour faire ses courses et a annoncé qu’elle en distribuerait en pharmacies dès le 20 avril. En attendant, il est toujours possible de fabriquer son propre masque à la maison.

Française installée à Barcelone, la couturière Alicia Eyme (Atelier Marquise) propose ici un tutoriel pour réaliser son masque sans machine à coudre.


Le modèle présenté dans ce tutoriel n’est pas un masque médical et ne peut remplacer les masques FFP2 et FFP3. Il suit néanmoins les recommandations de l’Agence française de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et de l’’Association française de normalisation (AFNOR), et aide à freiner la propagation du virus.

Pendant cette période de confinement, l’Atelier Marquise offre des motifs broderies sur son site, et propose aussi tous les mercredis soirs une séance de broderie en live sur son compte Instagram Atelier Marquise et son compte Facebook Atelier Marquise Couture.


Lire aussi : Les futures dates clés du confinement en Espagne


Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales