Déconfinement: Pourquoi et comment se faire dépister du Covid-19 à Barcelone?

par Rédac Equinox

À Barcelone, la clinique francophone Turo Park Dental & Medical Center réalise les tests de dépistage du Covid-19. Les résultats sont transmis en 24h à 48h.

Pour se faire dépister du Covid-19 à Barcelone, il existe Turo Park Dental & Medical Center. Situé à deux pas de la place Francesc Maciá, entre les quartiers de l’Eixample et de Sarrià-Sant Gervasi, la clinique assure une prise en charge complète en français, grâce à ses spécialistes francophones. Pour répondre à la demande, le lieu propose désormais les deux tests qui existent pour détecter le coronavirus: le test nasal dit test PCR et le test sanguin dit test sérologique. Ils s’adressent à tous les âges.

Toutefois la clinique rappelle que les personnes présentant des symptômes importants doivent se rendre dans un hôpital du système de santé publique. En cas de forte fièvre, essoufflement ou d’une toux permanente, il est indispensable d’être pris en charge rapidement dans un centre hospitalier.

Faire le test du Covid-19 à Barcelone

Tout d’abord, la clinique propose le test PCR. Ce type de test virologique permet de détecter la présence du virus dans l’organisme. Pour ce faire, un frottis nasal est réalisé afin de prélever un échantillon respiratoire chez le patient. Ensuite, un laboratoire de microbiologie analyse l’échantillon en question en effectuant une PCR. Cette technique sensible permet de détecter le virus chez huit personnes infectées sur dix.

Le second test correspond à celui de type sanguin. Il détecte si un patient est porteur du SARS-CoV2, en localisant la présence d’anticorps contre le virus. Le résultat indique si une personne a été exposée au virus. Toutefois, il faut savoir, que tout le monde ne développe pas d’anticorps. Ainsi, une personne a pu être exposée même en obtenant un test sérologique négatif et au contraire, une autre ayant un test sérologique positif peut être à nouveau exposée au virus.

Les étapes dans la clinique Turo Park Dental & Medical Center

La clinique francophone accompagne les patients dans toutes les démarches. L’équipe médicale est présente pour les rassurer et les informer du début à la fin, sur le processus comme le virus. Attention, les personnes présentant les symptômes ne doivent pas se déplacer à la clinique afin de limiter les risques de propagation. Le premier réflexe est de contacter Turo Park Dental & Medical Center pour effectuer une consultation en ligne spécialisée. Le médecin indiquera la méthode pour prélever l’échantillon. Les résultats sont ensuite envoyés par mail entre 24h et 48h après.

Médecins Barcelone

Plus d’infos sur les consultations en ligne ici.

Site officiel ici.

Pour toute question ou pour un rendez-vous : + 34 932 529 729

Turo Park Dental & Medical Center, Carrer Francesc Pérez Cabrero, 19, 08021 Barcelona

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales