5 adresses de Barcelonaise: Camille, graphiste

par Equinox'Elles

logo equinox elles ok 2Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Après près de trois mois d’absence pour cause de confinement, la rubrique reprend avec Camille qui nous dévoile ses cinq meilleurs spots.

Résidente à Barcelone depuis un an, Camille connaissait déjà bien la ville avant d’y habiter. Elle apprécie le côté maritime de la capitale catalane, l’architecture et le climat. Graphiste spécialisée food et à son compte, elle a aussi été agréablement surprise d’y trouver une importante communauté d’auto-entrepreneurs alors qu’elle se sentait plus seule de ce côté-là à Lyon où elle résidait avant. “Il y a beaucoup de cafés pour travailler, beaucoup de co-working, et la rencontre est vraiment facile” confie-t-elle. Voici ses meilleures adresses barcelonaises.

GATA Cosmètica Orgànica

Une petite boutique bobo du Raval, avec des produits d’hygiène et de beauté aux compositions parfaites. Ils sont très orientés zéro déchets, et la majorités des produits sont réalisés par des producteurs de la région. En plus de tout ça, on a envie de rester dans la boutique rien que pour l’odeur !

Plus d’infos ici (réouverture mi-juin)

Adresse: Carrer del Pintor Fortuny, 33, Barcelona, Spain 08001

boutique bio barceloneTrópico

C’est mon adresse coup de cœur des week-ends. Un petit restaurant qui fait des plats d’Amérique latine à tomber par terre ! Non seulement c’est délicieux, mais c’est aussi extrêmement beau. Même la présentation des smoothies est recherchée, je vous conseille d’ailleurs le Crazy Monkey. Il faut penser à réserver pour les matins de week-ends, car je ne suis pas la seule à savoir que c’est une très bonne adresse.

Plus d’infos ici (réouverture le lundi 8 juin)

Adresse :  Carrer del Marquès de Barberà, 24, 08001 Barcelona

brunch barceloneLa Bolsera

Ici c’est une adresse de créatifs. On trouve un peu de tout pour faire des travaux manuels là-bas, mais on y trouve surtout beaucoup de boites et enveloppes, pratique pour les cadeaux de noël, cagnottes et autres bidouilles festives en tout genre ! En tout cas, quand on rentre dans ce magasin, on en ressort avec plein d’idées, et un sac rempli, oups.

Plus d’infos ici (ouvert)

Adresse : Carrer d’en Xuclà, 15, 08001 Barcelona

la bolsera

Coco Coffice

Un super coworking tenu par un couple de français super sympathiques.  L’endroit est petit mais très instagramable, et les petits gâteaux, thés et cafés sont à volonté !  J’adore venir y travailler, on peut aussi bien payer à l’heure, qu’à la journée ou au mois, il y en a pour tous les budgets. Ce que j’aime le plus dans cet endroit, c’est la lumière (rare en centre ville) et le calme (rare en coworking).

Plus d’infos ici (ouvert)

Adresse : Carrer de Manso, 17, 08015 Barcelona

cococoffice barcelone

Le Sub Rosa

Ça peut ressembler à un endroit lugubre au premier abord, mais c’est mon bar préféré ! L’ambiance est intimistes, les lumières tamisées, la déco un peu loufoque et la musique me fait danser. Le petit plus de cet endroit, c’est que si on arrive avant 21h, le mojito est à 2,90 € et il est… chargé !

Réouverture courant juin

Adresse : Carrer d’en Rauric, 23, 08002 Barcelona

sub rosa barceloneRetrouvez Camille sur son Instagram Camille_Pluton

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales