8 terrasses secrètes à Barcelone

par Colombe Freynet

TERRASSES BARCELONE – À la recherche de bars-jardins cachés en plein coeur de ville qui offrent un cadre unique? Equinox a sélectionné ces 8 terrasses insoupçonnées de Barcelone.

– Federal Café, l’urbain-branché

C’est en montant les escaliers du Federal Café de San Antoni que l’on tombe sur une terrasse cosy en plein centre ville, idéale pour une halte au calme. Préservé du bruit de la rue par des buissons, c’est un spot convivial pour bruncher, déjeuner ou dîner, comme à la maison.

Horaires: du lundi au jeudi de 08h à 23h, vendredi de 08h à 01h, samedi de 09h à 01h, dimanche de 09h à 17h30

 – Arrêt de métro Poble-sec (ligne 3) ou Sant Antoni (ligne 2)

19621819 10213808517831032 1744625046 n1 opt

– El Señor Piña, l’inattendu

À deux pas de la Rambla, cette terrasse intérieure est en fait le bout d’un Pokébar. Il faut se rendre au fond du restaurant pour découvrir ce petit coin enchanteur en plein milieu du Gotic. On y déguste les fameuses recettes de pokébowls hawaïens à base de poissons crus et de fruits exotiques. Une halte agréable.

Adresse: Carrer de la Boqueria, 23, 08002 Barcelona. Metro Liceu (L3)

Horaires: 9h30 – 22h00 du lundi au dimanche.

barcelone terasse cachée

– El Jardí, l’escale romantique

Le jardin authentique caché au milieu du Raval, sur la charmante place de l’ancien hôpital de la Santa Creu, vient de rouvrir. Quelques tables disposées autour de la végétation offrent ambiance calme, fraiche et élégante. Pour y accéder, il faut entrer par la rue de l’Hospital, tout droit, et El Jardi prend place sur la gauche, juste avant les orangers. Tous les mercredis, les cocktails sont à 5 euros.

Plus d’infos ici.

Horaires: Tous les jours de 11h à 23h

Adresse: Carrer de l’Hospital, 56, 08001 Barcelona

Terrasses Barcelone

– Les Filles Café, la pause girly

Ambiance frenchie garantie dans ce café à la décoration soignée, dissimulé dans une rue étroite au sud de Gràcia, tout prêt de la Diagonal. Idéal pour se réunir entre amis ou même à deux, le cadre est agréable et on y mange sain.

Horaires spéciaux pour la réouverture: détails ici.

Adresse

restaurant barcelone

 

 

 

– Fragments Café, pour son riz truffé

Situé sur la charmante plaça Concordia dans le quartier de Les Corts, le bar à tapas propose trois ambiances: celle de devant, sur la place, où les enfants peuvent jouer et les parents peuvent garder un œil sur eux, celle de la salle de restaurant à l’intérieur, et celle de la terrasse au fond du bar. Bien que le nombre de tables ait été divisé par deux, l’endroit garde une une atmosphère romantique, et chaleureuse. On l’aime aussi pour son incontournable tapas « faux risotto à la truffe », à tester d’urgence.

Horaires: tous les jours de 13h à 1h du matin. Plus d’infos ici. Réservation conseillée pour le patio interieur.

Adresse: Plaça de la concòrdia, 12. Arrêt de métro Les Corts ou Maria Cristina (L3).

Terrasse Barcelone

–  Bar Jardí el Mercadillo, le surprenant

C’est l’heure de déguster un vermut sur la terrasse discrète gardée par le chameau de la rue Portaferrissa. Placé à l’entrée d’une boutique, il faut trouver l’animal et monter des petits escaliers avant d’atteindre ce bar-jardin à l’atmosphère décontractée. Parasols, bambous et cailloux au sol, un vrai havre de paix au milieu du Gótic.

Horaires: Tous les jours de 11h à 21h. Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de la Portaferrissa, 17, 08002 Barcelona

bar jardi

– El Jardí de l’Abadessa, le chic

Dans le quartier de Pedralbes, la partie haute de Barcelone, il n’y que très peu d’endroits pour prendre un apéritif ou un verre à tout moment de la journée. Ce bar-restaurant possède un vaste jardin avec vue sur le Monestir de Pedralbes, l’un des joyaux gothiques de la ville. Il est conseillé de réserver pour avoir une table le soir.

Plus d’infos ici.

Horaires: 12h à minuit tous les jours sauf dimanche fermeture à 17h.

Adresse: Carrer de l’Abadessa Olzet, 26, 08034 Barcelona.

Barcelone terrasses– L’Antic Teatre, le mythique

On ne vous le présente plus, l’incontournable bar du quartier du Born n’a pas fini d’enchanter les Barcelonais, de jour comme de nuit. L’ambiance de son jardin et sa terrasse est idéale pour boire un verre entre amis ou un rendez-vous romantique à la tombée de la nuit.

Site officiel ici et plus d’infos ici.

Horaires: Du lundi au vendredi de 10h à 23h – Week-ends de 17h à 23h30

Adresse: Carrer de Verdaguer i Callís, 12, 08003 Barcelona

barcelone antic teatre opt

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales