Le merveilleux spectacle de montgolfières en Catalogne

par Leslie Singla

À une heure de Barcelone, Igualada accueillera l’incroyable European Balloon Festival. Depuis ses rues, toits et places, il sera possible d’admirer les montgolfières dans le ciel.

Chaque année, la Catalogne présente European Balloon Festival, l’un des plus grands rassemblements de montgolfières d’Europe. Le festival se tient depuis 1997 dans la commune d’Igualada. Des milliers de personnes viennent s’émerveiller devant la cinquantaine de montgolfières, venant d’Espagne et en dehors des frontières.

Pour s’adapter à la nouvelle normalité, l’événement se déroulera en format réduit les 10 et 11 juillet prochains, au lieu des cinq jours initialement prévus, avec 25 montgolfières et sans pilote international. Le festival a également annulé les vols de l’après-midi afin d’éviter l’afflux de visiteurs. Le spectacle s’adresse aux lèves-tôt, puisque deux rendez-vous sont prévus à 7h du matin. Les organisateurs précisent que l’heure de décollage et le temps de vol dépendent des conditions météorologiques. Les montgolfières peuvent rester dans le ciel plusieurs heures.

montgolfières catalogne festivalVendredi, le vol inaugural rendra hommage aux professionnels de la santé en partant de l’hôpital d’Igualada. Samedi, les montgolfières survoleront les différences places, comme celle de la mairie, mais aussi le parc del Xipreret, le stade de football de Fátima, le patio de la Escuela Ramon Castelltort ou le Parc Central. En parallèle, plusieurs entreprises proposent également des vols en montgolfière.

L’événement offre un spectacle magique pour les yeux, et l’occasion de déconnecter le temps d’un week-end, à seulement une heure de Barcelone.

montgolfieres catalogneMontgolfières Catalogne – Infos pratiques

Plus d’infos sur le site officiel ici.

Dates: Vendredi 10 et samedi 11 juillet

Horaires: À partir de 7h du matin – 

Adresse: Parc Central de Igualada, Av. Catalunya, s/n (Antiga N-II, al lado del hospital), 08700 Igualada

Transports: À 56 minutes en voiture de Barcelone

Depuis Barcelone Sants prendre le train R4 jusqu’à Martorell puis le R6 jusqu’à Igualada (1h45 de trajet)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales