Coronavirus Espagne : un relâchement des comportements selon un sondage

par Leslie Singla
coronavirus espagne

Coronavirus Espagne. Selon un sondage, une grande partie des Espagnols estime manquer de précaution suite au déconfinement. La moitié des personnes interrogées s’attend à une nouvelle quarantaine à l’automne. 

Malgré le déconfinement et la fin de l’état d’urgence, l’inquiétude est encore présente dans les esprits en Espagne. L’enquête SocioMétrica pour le pure player El Español s’est intéressée au ressenti des habitants face à la nouvelle normalité. 71% des personnes sondées jugent le comportement des Espagnols « irresponsable ». Elles estiment qu’il ne faudrait pas baisser la garde malgré la nouvelle normalité.

Coronavirus Espagne : la crainte d’un nouveau confinement

Outre la situation actuelle, le sondage a également demandé aux habitants leur vision du futur. 57% des personnes interrogées s’attendent à un nouveau confinement à l’automne. Plus de la moitié redoute que la nouvelle normalité provoque une augmentation importante du nombre de cas, obligeant le gouvernement à prendre des mesures. En Catalogne, la comarque de Segria (province de Lleida) est confinée depuis samedi en raison d’un trop grand nombre de contaminations.

Pour ce sondage, SocioMétrica a élaboré 1.900 enquêtes en ligne, entre le 30 juin et le 3 juillet, équilibrées par sexe, âge, province, habitat rural/urbain et situation professionnelle selon la population nationale.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales