Coup de filet dans une cellule terroriste près de Barcelone

par Leslie Singla

Dans le cadre d’une opération contre le terrorisme, trois hommes ont été arrêtés à Badalona dimanche, en banlieue de Barcelone. Ils sont accusés de recrutement et d’endoctrinement.

Dimanche, aux alentours de 4h du matin, a débuté une opération contre le terrorisme djihadisme dans la commune de Badalona, en banlieue de Barcelone. Ordonnée par l’Audience Nationale, la police espagnole en collaboration avec la police municipale de Badalona, est intervenue dans la rue de Calderón de la Barca, dans le quartier de la Salut. L’opération a pris fin à la mi-journée.

Les agents de police ont arrêté trois frères. Accusés de recrutement et d’endoctrinement, ils sont « assez radicalisés ». Selon des sources policières citées par le journal El País, les agents ont également saisi du matériel varié, comme des documents et un ordinateur. À l’heure actuelle, aucun élément supplémentaire n’a été révélé, mais le risque était « imminent » selon nos confrères de La Vanguardia.

L’Audience Nationale indique que l’enquête reste secrète. Seul le maire de la ville, Xavier García Albiol, a félicité dans un tweet le corps de police « pour aider les habitants de ces quartiers à vivre avec plus de tranquillité » sans préciser l’objet de l’opération.




Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales