Un Barcelonais positif au Covid part faire la fête à Ibiza

par Leslie Singla

Fin juin, un jeune Barcelonais positif au Covid-19 a voyagé à Eivissa sur l’île d’Ibiza pour participer à un enterrement de vie de garçon. Il sera poursuivi pour délit contre la santé publique

Le 29 juin dernier, un Barcelonais se rend à Eivissa, à Ibiza pour fêter un enterrement de vie de garçon. Pourtant, trois jours plus tôt, le jeune homme a été détecté positif au Covid-19. Le Centre de Coordination des Alertes et Urgences Sanitaires révèle qu’il présentait les symptômes du coronavirus le 20 juin. Suite à un test PCR, il est déclaré positif au coronavirus le 26 juin et devait rester confiné à son domicile.

À son arrivée sur l’île, il fut hospitalisé de force dans l’un des bâtiments de l’hôpital de Can Misses d’Eivissa. La Direction Générale de Santé Publique du gouvernement a remis à la police espagnole la décision d’ordonner l’internement de force du Barcelonais après l’avoir localisé. Elle n’a pas indiqué si ce dernier est arrivé en avion ou en bateau. Il est actuellement en isolement.

Afin de limiter les risques de propagation, une équipe du ministère de la Santé des Baléares s’est mis en contact avec toutes les personnes vues par le patient ces derniers jours, notamment les participants à l’enterrement de vie de garçon. Le gouvernement ouvre également une enquête pour délit contre la santé publique.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales