5 lieux pour boire un vermouth à Barcelone

par Leslie Singla

Boire un vermouth à Barcelone fait partie des traditions. Que ce soit pour le déguster à l’apéritif ou le dimanche, plusieurs lieux en ont fait leur spécialité. Sélection non exhaustive par quartier. 

Gràcia: Las Vermudas

C’est le paradis du vermouth. Las Vermudas offre une véritable expérience, et permet de découvrir le vermouth autrement. Dans une décoration originale et moderne, le lieu propose pas moins de cent variétés, mais aussi des cocktails à base de vermouth. En parallèle, Las Vermudas concocte également des tapas car le vermouth “c’est aussi le partage, discuter et rire” explique l’établissement.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du mardi au vendredi de 18h à 0h – Samedi de 12h à 15h et de 19h à 01h – Dimanche de 12h à 17h

Adresse: Carrer del Robí, 32, 08024 Barcelona

boire un vermouth à BarcelonePoble-Sec: Quimet & Quimet

Cette petite bodega authentique s’avère parfaite pour boire un vermouth à Barcelone. Cet établissement familial existe depuis 1914 et se caractérise par son immense collection de bouteilles de vins et alcools exposées sur les murs. C’est dans une ambiance conviviale que se retrouvent les habitués pour trinquer avec l’un des deux vermouths proposés, tout en partageant quelques montaditos. Quimet & Quimet propose un grand choix de tapas sur du pain, pour satisfaire toutes les envies, à partir de 2,50.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 16h et de 18h à 22h30

Adresse: Carrer del Poeta Cabanyes, 25, 08004 Barcelona

boire un vermouth à BarceloneSants: Vermut i a la Gàbia

Vermut i a la Gàbia est une institution dans le quartier de Sants. L’endroit propose des vermouths maison, ainsi qu’une sélection de tapas, dans une décoration vintage pleine de charme. Situé sur la mythique place d’Osca, Vermut i a la Gàbia séduit pour son ambiance décontractée, et ses excellents vermouths bien entendu. Avec en plus des prix raisonnables, tous les éléments sont réunis pour y passer une bonne soirée.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du lundi au jeudi de 17h30 à 0h30 – Vendredi de 12h à 02h – Samedi de 11h30 à 02h – Dimanche de 12h à 0h30

Adresse: Plaça d’Osca, 7, 08014 Barcelona

boire un vermouth à BarceloneEixample: Senyor Vermut

Senyor Vermut prend place dans le quartier de La Nova Esquerra de l’Eixample, à deux pas d’Hospital Clínic. Ce bar sympathique offre pas moins de 40 vermouths différents. Pour s’y retrouver, il ne faut pas hésiter à demander conseil au barman. Le lieu, à la décoration industrielle, doit également sa réputation à ses délicieux tapas.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert mardi et mercredi de 18h à 23h – Jeudi de 12h à 16h et de 18h à 23h – Vendredi et samedi de 12h à 23h – Dimanche de 12h à 16h

Adresse: Carrer de Provença, 85, 08029 Barcelona

senyor vermut barceloneSagrada Familia: Casa Mariol

Casa Mariol élabore son propre vermouth, mais aussi du vin depuis plusieurs générations. La marque possède son bar depuis vingt ans, dans le quartier de la Sagrada Familia. Au menu, de savoureux tapas pour accompagner son vermouth et des portions très correctes. Petit plus pour le service et le personnel très accueillan pour boire un vermouth à Barcelone.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert le jeudi de 10h à 15h – Vendredi de 10h à 15h et de 17h à 22h – Samedi de 10h à 15h – Dimanche de 11h à 16h

Adresse: Carrer del Rosselló, 442, 08025 Barcelona

casa mariol barcelone

5 lieux pour boire un vermouth à Barcelone

Quand vous allez boire un vermouth à Barcelone, partagez vos photos via le @equinoxradio sur Instagram !

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales