Salou ferme 3 discothèques pour violation des règles sanitaires

par Rédaction Equinox
discothèques salou

La Mairie de Salou, près de Tarragone, à une heure au sud de Barcelone, a décrété la fermeture pour 15 jours de trois discothèques pour non-respect des mesures sanitaires visant à éviter la contagion du coronavirus.

Les discothèques Tropical Salou, Nikita et Enjoy Salou doivent fermer leurs portes pendant 15 jours. En pleine saison touristique, un coup dur. Trois établissements qui ont déjà été évacués le week-end dernier par la police locale en raison de la violation des normes sanitaires. Le maire de Salou, Pere Granados, se veut ferme : « nous ne pouvons tolérer le développement d’une activité non conforme à la réglementation sanitaire ». Granados appelle à «la collaboration et la responsabilité personnelle et collective de tous» pour renforcer l’image de la destination touristique sûre.

Interdiction de danser dans les clubs catalans

Le syndicat de la nuit Fecarsam évoque lui une  « persécution policière ». La discothèque Tropical se plaint d’avoir été inspectée 135 fois en neuf mois par la police. 

Pour rappel, il est interdit d’utiliser les pistes de danse dans les discothèques, qui doivent être remplacées par des coins assis avec tables, chaises et canapés selon le décret du gouvernement catalan.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales