Les lacs et lagons, où se baigner en Catalogne

par Leslie Singla

Lacs, lagons, piscines naturelles, pour se baigner en Catalogne, il existe de nombreuses alternatives aux plages. Sélection de cinq endroits magiques.

Cala Bramant, la plus romantique

Plutôt méconnue, cette crique se caractérise par son paysage unique au nord de la Catalogne. Cala Bramant permet de baigner entre les rochers, seule une petite ouverture la relie à la mer Méditerranée. Mais admirer un tel paysage se mérite, l’endroit s’avère plutôt difficile d’accès. Il faut marcher une trentaine de minutes et un peu escalader à certains endroits avant d’arriver. La crique n’est pas recommandée pour les enfants et personnes âgées. En début de matinée le lieu présente une tranquillité absolue, où on peut se sentir seul au monde.

Adresse: Cala Bramant, Carrer de la Mar Mediterrània, 17490, Girona

Transport: 2h en voiture depuis Barcelone

se baigner en CatalogneLac de Banyoles, le plus familial

Ce lac est un incontournable pour se baigner en Catalogne, puisqu’il s’agit du plus vaste et du plus équipé. Cet espace protégé possède trois zones de baignade. La plus populaire reste La Casita de Madera, dont l’entrée est gratuite. Accessible à pied ou à vélo, le parking le plus proche se trouve dans le parc de la Draga. Pour un déjeuner avec vue, rien de tel que Banys Vells. Ce bar possède une jolie terrasse et un coin baignade privé. Cette année, pour faciliter le respect des distances sociales, les voies de circulations réservées aux voitures ont été réduites aux abords du lac. Le nombre de pistes cyclables a été augmenté. L’affluence de visiteurs sera surveillée, notamment à la Caseta de la Fusta.

Plus d’infos ici.

Adresse: Lac de Banyoles, Estany de Banyoles, Gérone

Transport: À 1h40 en voiture de Barcelone

se baigner en CatalogneLac de Montcortès, le plus authentique

Niché dans la commune de Baix Pallars, ce lac se trouve au coeur d’un espace naturel. À trois heures en voiture de Barcelone, ce sont plutôt les habitants des alentours qui apprécient s’y baigner en plein été. Connu pour sa riche faune et flore, l’étang sert également de décor à de nombreuses légendes. Selon l’une d’elle, une cité se trouvait autrefois en-dessous du lac. Durant la nuit de Sant Joan, il serait possible d’entendre les cris d’anciens habitants qui ont été recouverts par l’eau.

Plus d’infos ici.

Adresse: Estany de Montcortès, 25513, Lérida

Transport: À 3h de voiture

se baigner en CatalogneToll de Vidre, le plus bucolique

Située au coeur du Parc Naturel del Ports, à la frontière avec l’Aragon, Toll de Vidre offre un paysage charmant  pour se baigner en Catalogne. Cette cascade se forme dans la roche calcaire de la rivière Algars. Les parois rocheuses deviennent des toboggans naturels pour plonger dans l’eau translucide. Facile d’accès, elle permet d’effectuer une agréable excursion en famille.

Plus d’infos ici.

Adresse: 43597 Arnes, Terra Alta, Tarragona

Transport: À 2h50 en voiture

se baigner en CatalogneGorg La Febró, la plus intimiste

Il faut s’aventurer du côté de Tarragone pour découvrir ce paysage étonnant. La cascade de la Febró assure une baignade très rafraîchissante, qui plaît aux petits comme aux grands. Plutôt étroit, le lieu est formé par une fente dans la roche. Un parcours en forêt et donc en grande partie à l’ombre, permet d’accéder à ce joli site.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carretera de la Febró, 43364, Tarragona

Transport: À 2h en voiture de Barcelone

se baigner en Catalogne

Les lacs et lagons, où se baigner en Catalogne

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales