5 adresses de Barcelonaise: Caroline, créatrice d’un lifestyle féminin

par Equinox'Elles

logo equinox elles ok 2Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et des alentours. Après près de trois mois d’absence pour cause de confinement, la rubrique a repris pour l’été. Ce mois-ci, c’est Caroline qui nous dévoile ses cinq meilleurs spots.

Barcelonaise de coeur depuis cinq ans, Caroline a lancé au printemps un magazine en ligne: Bohnie. “Un lifestyle féminin au goût affranchi et à l’esprit positif !” confie la Française. Mode, design, enfant, “ce magazine a été pensé avec amour et authenticité”. Installée dans le quartier de Gràcia, voici ses meilleures adresses à Barcelone.

Azul Tierra

Cet incroyable magasin de décoration (et studio d’architecture d’intérieur) a des airs de musée de curiosités. Un lieu immense avec des mises en scène qui changent régulièrement, tout y est démesurément grand, les girafes empaillées viennent côtoyer de sublimes canapés XXXXL. Un lieu hors du commun où esthétisme et démesure font bon ménage.

Plus d’infos ici.

Adresse:Carrer de València, 219, 08007 Barcelona

azul tierraBacaro

Les bonnes adresses de pasta ne manquent pas à Barcelone où la communauté italienne est très présente. Bacaro est l’une de mes préférées. Caché dans une petite rue du Raval, ce restaurant italien est une merveille, tant au niveau des plats (tout y est parfait) que de l’ambiance intimiste et agréable.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Jerusalem, 6, 08001 Barcelona

bacaro restoMandiram Gracia

Mon centre de yoga adoré. Les profs sont supers, il n’y a pas trop de monde, c’est sans prétention et ça fait du bien. Le vinyasa est le type de yoga qui y est le plus pratiqué et que j’affectionne le plus.

Plus d’infos ici.

Adresse: Pl. d’Urquinaona, 1, 08010 Barcelona

yogaLa plage de Bogatell

À Barcelone, il est presque politiquement incorrect d’avouer qu’on aime les plages de la ville… Il est vrai qu’à partir de mai, la Barceloneta est impraticable tant les touristes la dégradent malheureusement. Mais la plage de Bogatell, qui est un peu plus excentrée, est donc moins connue et moins fréquentée. J’adore y arriver en footing, une vraie motivation ! Quel bonheur de vivre dans une ville qui a la mer et des palmiers, ça change tout !

plageRestaurant Xavier Pellicer

Ce grand chef catalan a toujours décroché des étoiles dans les restaurants dans lesquels il exerçait. Aujourd’hui il a créé son propre restaurant, centré sur la biodynamie, les aliments bio, sains et de kilomètre 0. Tous les plats sont divins et originaux, tous sont tournés autour d’un légume et le mettent parfaitement en valeur sans trop en faire. Il a d’ailleurs gagné le prix du meilleur restaurant veggie du monde et c’est mérité.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Provença, 310, 08037 Barcelona

restoRetrouvez Caroline sur bohnie.com et sur Instagram via @bohnie_magazine ou sur @gypsetcaro

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales