5 raisons de découvrir les Baléares depuis Barcelone

par Article partenaire

L’archipel des Baléares, tout proche de la Catalogne, offre 1000 possibilités pour un séjour inoubliable et parfaitement dépaysant.

Le trajet en ferry

Les vacances débutent dès le départ de Barcelone si vous optez pour le trajet en bateau. C’est certainement l’une des rares destinations depuis la capitale catalane qui vous permette de profiter d’une balade en mer qui ne soit pas excessivement longue mais tout à fait agréable pour arriver déjà la tête en vacances avant même de poser le pied sur l’une des îles. Le ferry pour les Îles Baléares plaira aussi bien aux amoureux de la mer qu’aux aventuriers ou aux novices. Les plus passionnés resteront à regarder l’horizon tout le trajet tandis que les autres en profiteront pour lire, dormir, écouter de la musique ou discuter.

Les criques paradisiaques

Les Baléares, ce sont aussi des plages de carte postale à tous les virages. N’hésitez pas à louer une voiture ou un scooter pour en découvrir tous les recoins et à vous aventurer dans des criques parfois difficiles d’accès. Vous ne serez jamais déçus. Les côtes joliment ciselées par la mer s’ouvrent sur des eaux turquoises à couper le souffle. Les plus festifs opteront pour les plages dotées de clubs ou « chiringuitos », les voyageurs en quête de calme trouveront aussi facilement des calanques sauvages.

La culture

Mais les Baléares ne sont pas juste une destination soleil-plages surfaite, mais bien un archipel historique, disputé par des rois, foulé par des artistes de renom, édifié par des insulaires acharnés et fiers de leur culture. Il faut donc se donner la peine de connaître cette culture unique, visiter ses sites les plus emblématiques mais aussi ses villages les plus poétiques. ile de majorqueL’archipel offre également une riche gastronomie. Ne quittez pas ces îles avant d’avoir goûté aux célèbres « ensaimadas », petites brioches légères et enroulées, pour le sucré, et à la « sobrasada », pâte enroulée comme un chorizo et qui s’étale sur du pain à l’apéro, pour le salé.

La diversité

Ibiza pour la fête ou les villages hippies? Formentera avec la jet-set espagnole? Majorque pour son patrimoine historique? Ou encore la petite Minorque pour son atmosphère insulaire unique? Les Baléares offrent une diversité de destinations, parfois même au sein d’une même île, qui permettent de rester dépaysés tout un séjour. Certains touristes choisissent de passer quelques jours sur une île puis de passer à une autre pour découvrir la multitude de leurs personnalités.

Le micro-climat

Les Baléares disposent d’un climat méditerranéen particulièrement agréable toute l’année. Pas excessivement chaud en été grâce au vent marin, doux en hiver. Cet atout en fait une destination idéale en plein mois de juillet comme en décembre. Les températures oscillent entre 15 degrés en hiver et 32 degrés en été. Au cas où il vous manquait encore des arguments pour vous rendre aux Baléares.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales