5 pizzerias incontournables à Barcelone

par Leslie Singla

À Barcelone, les pizzerias ne manquent pas. Sélection d’endroits variés à tester, pour le plaisir des papilles. Liste non exhaustive.

NAP, Neapolitan Authentic Pizza

Avec deux établissements, dans le quartier du Born et dans le quartier de la Barceloneta, NAP s’est fait un nom à Barcelone. Ses pizzas à prix abordable savent satisfaire toutes les envies. De la calzone à la regina, en passant par végétarienne, il y en a pour tous les goûts. Des pizzas sont à base de tomate et d’autres de crème fraîche. Le lieu offre également la possibilité de la composer soi-même, avec plusieurs ingrédients au choix.

Plus d’infos ici.

Prix moyen: Entre 4,90 et 9,90 euros la pizza

Adresses et transports:  NAP Antic, Av. de Francesc Cambó, 30, 08003 Barcelona – Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

NAP Mar, Carrer del Baluard, 69, 08003 Barcelona – Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

pizzeria barceloneLeccaBaffi

Situé dans le quartier de l’Eixample, LeccaBaffi est à la fois un restaurant italien et une pizzeria. À la carte, l’établissement propose des pizzas artisanales, cuites au feu de bois. De grands classiques sont élaborés, comme la Margherita ou la jambon champignons. Mais aussi des plus étonnantes, tout aussi savoureuses, telles que la Alpina où le speck se marie parfaitement avec les noix et le miel, mais aussi la Leccabaffi à la truffe. Sa décoration dans l’air du temps, avec un mur végétal, offre une atmosphère agréable.

Plus d’infos ici.

Prix moyen: Entre 8 et 18 euros la pizza

Adresse: Carrer de València, 341, 08009 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Verdaguer (lignes 4 et 5)

où manger pizza barceloneBuon Appetito

Ce charmant restaurant du quartier du Born concocte des pizzas succulentes. Buon Appetito c’est “100% italien”, où plusieurs spécialités se côtoient. Pour élaborer les pizzas, un mélange de farines traditionnelles italiennes est utilisé. Les clients peuvent même choisir leur favorite, notamment une aux céréales. La carte présente pas moins de trente pizzas différentes. Des calzones spéciales aux fruits de mer, en passant par carbonara ou bufala, rien ne manque. Le lieu possède même une terrasse.

Plus d’infos ici.

Prix moyen: Entre 6,90 et 14,90 la pizza

Adresse: Av. del Marquès de l’Argentera, 19, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Barceloneta (ligne 4)

où manger pizza barceloneParking Pizza

Situé sur le Passeig de Sant Joan, Parking Pizza reste un endroit atypique. La façade discrète correspond à une porte de garage. Une fois à l’intérieur, les clients entrent dans un vaste hangar industriel, où tout le monde mange à de grandes tablées pour une ambiance presque cantine. Les pizzas sont préparées dans la cuisine ouverte, sous les yeux des clients. Pizza quatre fromages, truffe, saumon fumé, là aussi une belle sélection est proposée.

Plus d’infos ici.

Prix moyen:Entre 11,75 et 14,90 la pizza

Adresses et transports: Parking Pizza – Parking Pita, Pg. de Sant Joan, 56, 08009 Barcelona – Arrêt de métro Tetuan (ligne 2) 

Parking Pizza,  Carrer de Londres, 98, 08036 Barcelona – Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

pizzeria barceloneLa Balmesina

Fondée par trois Italiens originaires de la région de la Vénétie, cette pizzeria de la rue Balmes a ouvert ses portes en 2016. Le secret de ses pizzas ? Une farine écologique et une longue fermentation, au minimum 72h. Pour les composer, La Balmesina respecte la philosophie slow food. Des produits de qualité composent la quinzaine de pizzas, aux artichauts, à la cecina et bien d’autres.

Plus d’infos ici.

Prix moyen: Entre 7,50 et 14,50 euros la pizza

Adresse: Carrer de Balmes, 193, Barcelona

Transport: Arrêt Gràcia (métro lignes 6 et 7) et (ferrocarrils ES S1, S2, S5, S5S, S6)

pizzeria barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales