Coronavirus Barcelone : les quartiers les plus touchés

par Leslie Singla
coronavirus barcelone

Coronavirus Barcelone. Le nombre de cas de Covid-19 a diminué dans la capitale catalane la semaine dernière. Le quartier de Sants-Montjuïc reste le plus touché.

Chaque semaine, l’Agence de Santé Publique de Barcelone révèle les chiffres hebdomadaires du coronavirus. Du 26 juillet au 2 août, Barcelone compte 1 523 nouveaux cas de Covid-19. Les chiffres sont en baisse en comparaison avec la semaine précédente du 20 au 26 juillet, où 1 637 contaminations étaient constatées dans la capitale catalane. Une hausse importante du nombre de cas avait débuté le mois dernier. Du 6 au 12 juillet, 496 cas étaient comptabilisés et entre le 13 et le 19 juillet: 1 170 contagions au total.

Coronavirus Barcelone: le détail par quartier

Le quartier de Sants-Montjuïc reste le plus impacté, avec 239 nouveaux cas au cours de la semaine du 27 juillet au 2 août. Celui de l’Eixample arrive en seconde position avec 230 cas, puis Sant Martí avec 214 contagions et Nou Barris avec 204. Si ces quatre quartiers réunissent le plus de personnes atteintes du coronavirus, le nombre diminue en comparaison avec la semaine dernière.

Sarrià-Sant Gervasi correspond au quartier ayant le moins de cas, avec 53 toujours sur la période du 27 juillet au 2 août. Il est suivi de près par Les Corts avec 69 contagions et Gràcia avec 71 cas.

coronavirus barcelone

Source: Département de la Santé, Generalitat de Catalunya

Jusqu’au 2 août, la capitale catalane comptabilise au total 20 371 cas confirmés de Covid-19. Depuis le début de l’épidémie, plus de 100 000 personnes ont été touchées par la coronavirus en Catalogne.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales