Coronavirus Catalogne : fermeture prolongée des discothèques

par Leslie Singla
coronavirus catalogne

Coronavirus Catalogne. Le gouvernement catalan prolonge la fermeture des boîtes de nuit sur l’ensemble du territoire.

Le 24 juillet dernier, la Generalitat avait décrété la fermeture des boîtes de nuit, salles des fêtes et de spectacles dans toute la communauté autonome. La mesure devait prendre fin ce dimanche, mais le gouvernement catalan repousse leur ouverture, a annoncé Josep Maria Argimon secrétaire à la Santé Publique de la Generalitat. Les établissements devront attendre encore au moins quinze jours supplémentaires avant de pouvoir accueillir des clients à nouveau.

Coronavirus Catalogne : freiner l’épidémie

À travers cette décision, la Catalogne souhaite ralentir la propagation du Covid-19. Dans les établissements nocturnes, le respect des gestes barrières s’avère plus difficile à contrôler. Josep Maria Argimon a rappelé “l’importance de la responsabilité individuelle pour prévenir de l’expansion du virus”. Il a également ajouté que “le vaccin est le masque, le lavage de mains et la distance sociale”.

Selon le spécialiste la situation en Catalogne est “stable”, même si certaines zones comme Sabadell, Terrassa et Ripollet inquiètent les autorités.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales