Les pluies d’étoiles filantes visibles à Barcelone

par Rédac Equinox

Chaque année au mois d’août, les Perséïdes illuminent le ciel nocturne. Voici où admirer ces pluies d’étoiles filantes à Barcelone.

Dans les prochains jours se produira un merveilleux spectacle naturel: les Perséïdes. Ces pluies d’étoiles filantes seront visibles entre le 10 et le 14 août. À savoir que leur pic d’activité aura lieu dans la nuit du 12 au 13 août. Le phénomène se produit tous les ans durant l’été. Il s’agit de météores, débris de la comète Swift-Tuttle. Il est possible d’en apercevoir entre 80 et 100 par heure dans le ciel, si les conditions météorologiques le permettent.

Sélection de lieux à Barcelone

Pour en prendre les yeux, il est conseillé de chercher un point d’observation sur les hauteurs de la ville et surtout éloigné de la pollution lumineuse. La colline de Montjuïc abrite plusieurs miradors et jardins pour avoir une vision dégagée. Le château permet notamment d’être à 170 mètres d’altitude. D’autres incontournables existent comme le Tibidabo ou la forêt de Collserola.

À savoir que l’accès au mirador Turó de la Rovira ferme actuellement à 20h, en raison de la forte affluence habituelle.

fabraPour une soirée pas comme les autres, l’Observatoire Fabra organise des dîners sous les étoiles pendant tout l’été. Sur la terrasse de cet endroit privilégié est servi un menu gastronomique. L’endroit offre une vue imprenable sur le ciel barcelonais. L’événement comprend également une visite des lieux et une observation au télescope.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales