Tourisme Catalogne : des plages de la Costa Brava quasi inaccessibles

par Leslie Singla
tourisme catalogne

Tourisme Catalogne. Sur la Costa Brava, la capacité des plages est contrôlée, afin de garantir la sécurité des visiteurs. Les criques les plus connues deviennent difficiles d’accès.

Photos: Mairie de Blanes

Malgré la baisse du tourisme sur la Costa Brava, les plages continuent d’être très fréquentées. Les criques à l’eau turquoise restent les plus prisées par les visiteurs et les locaux durant la haute saison. Habituellement bondées chaque été, les communes ont dû prendre des mesures en cette année particulière, pour garantir le respect des distances sociales. Les accès sont désormais surveillés afin de fermer la plage si la capacité d’accueil maximale a été atteinte. Cette nouveauté entraîne de longues files d’attente devant certaines.

Tourisme Catalogne : attente à Aiguablava et Cala Bona

La famille Novaes-Minchola, originaire de Barcelone, raconte à La Vanguardia son expérience à Aiguablava, célèbre crique non loin de Begur. Elle est arrivée à 6h30, pour espérer pouvoir entrer sur la plage à son ouverture à 9h. “Nous sommes venus il y a quelques jours à 9h mais nous n’avons pas pu y accéder il y avait trop de monde” explique Flor Minchola.

tourisme catalogneEn ce dimanche matin, une centaine de personnes attendait de pouvoir s’installer sur l’une des plages les plus photographiées de la côte. Pour connaître le nombre de visiteurs, la municipalité de Begur a installé des parasols afin de délimiter les espaces pour chacun. L’an dernier, 900 personnes pouvaient profiter de la plage d’Aiguablava au même moment, contre 180 maximum cet été.

tourisme catalogne

Cala Bona

Un peu plus au sud, l’incontournable Cala Bona est également victime de son succès. Vendredi dernier, la mairie de Blanes a partagé des images illustrant l’afflux de visiteurs. Le week-end dernier, jusqu’à une heure et demi d’attente était nécessaire avant de pouvoir se poser sur le sable. Le temps n’étant pas limité, les vacanciers et habitants doivent prendre leur mal en patience avant qu’une place se libère, ou opter pour une autre plage de la Costa Brava.

 

Lire aussi l’article: Tourisme Catalogne : la vidéo pour attirer les Français

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales