Coronavirus Espagne: nouvelles mesures

par Leslie Singla
coronavirus espagne

Coronavirus Espagne. Le ministre de la santé Salvador Illa a convoqué en ce vendredi une réunion pour annoncer de nouvelles mesures.

À la mi-journée, Salvador Illa ministre de la Santé espagnol a convoqué une conférence de presse, à l’issue d’une réunion d’urgence avec les différentes communautés autonomes du pays. En raison des différents foyers de coronavirus, il a annoncé des mesures “acceptées à l’unanimité” précise le ministre.

Parmi elles, l’interdiction de fumer dans la rue si la distance sociale de deux mètres ne peut pas être respectée. La fermeture des discothèques, bars de nuit et salles de concert s’applique désormais à toute l’Espagne. Les restaurants et bars, quant à eux, devront fermer à 1h du matin au plus tard et ne peuvent plus accepter de nouveaux clients au-delà de minuit.

Salvador Illa explique que l’activité nocturne n’est pas celle produisant le plus de foyers, mais que le respect des gestes barrières s’avère plus difficile à contrôler dans ces établissements. En Catalogne, les lieux nocturnes sont fermés depuis le 24 juillet dernier.

Coronavirus Espagne : appel à la responsabilité

Le ministre de la Santé a également adressé un message aux “jeunes, pour rappeler l’importance d’être disciplinés (…). Nous ne pouvons pas ne pas respecter les mesures”. Salvador Illa demande également à chaque région d’appliquer des sanctions contre les beuveries (botellones en espagnol), “que ça soit clair, il est interdit de boire dans la rue”.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales