Coronavirus Catalogne : restrictions prolongées

par Leslie Singla
coronavirus catalogne

Coronavirus Catalogne. Le gouvernement catalan prolonge l’interdiction des réunions de plus de dix personnes à Barcelone et Lérida.

En ce lundi, la Catalogne a prolongé officiellement des restrictions en vigueur à Barcelone et Lérida, et les communes alentour. Elles restent en place pour une durée de quinze jours supplémentaires minimum, soit jusqu’au 31 août. Les réunions de plus de dix personnes sont encore interdites, dans l’espace public comme privé. Dans les bars et restaurants, la capacité d’accueil est limitée à 50%. En terrasse, elle est régulée en fonction des deux mètres de distance entre chaque table.

Coronavirus Catalogne : lieux ouverts et fermés

La Generalitat maintient ses recommandations: sortir de chez soi uniquement pour travailler, se rendre dans un centre de santé, dans une entité financière, acheter des produits essentiels, réaliser des activités culturelles ou sportives. Les musées et bibliothèques restent ouverts en suivant les recommandations en vigueur. Les théâtres et cinémas peuvent ouvrir avec seulement 50% de leur capacité d’accueil habituelle.

Depuis vendredi, les boîtes de nuit, bars nocturnes et salles de concerts sont fermés dans toute l’Espagne. Il est également interdit de fumer dans la rue si la distance sociale de deux mètres ne peut pas être respectée.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales