Coronavirus Barcelone : fêtes de la Mercè maintenues

par Leslie Singla
coronavirus barcelone

Coronavirus Barcelone. La maire de la ville Ada Colau a déclaré que les traditionnelles fêtes de la Mercè auraient bien lieu en septembre.

Chaque année, autour du 24 septembre, la Mercè rythme Barcelone. Cette grande fête réunit durant plusieurs jours des concerts, spectacles, visites et bien d’autres activités gratuites attirant les foules. Lors d’une interview avec la radio catalane RAC1, Ada Colau a déclaré que la municipalité maintient la célébration car “on ne peut pas arrêter la vie de Barcelone”.

Coronavirus Barcelone : conserver l’offre culturelle

Toutefois, la maire a précisé que toutes les recommandations sanitaires seraient suivies et que la fête ne pas “massive” et “sans rassemblement”. Pour Ada Colau, il est essentiel de proposer une programmation culturelle, en s’adaptant à la situation actuelle. Elle a nuancé sa déclaration en rappelant “que nous sommes dans un moment d’incertitude, nous devons être prudents et toujours respecter les critères sanitaires”.

Fin avril, Joan Subirats adjoint à la culture annonçait déjà que le conseil municipal travaillait pour adapter les festivités. Il est difficile « d’imaginer de grandes concentrations de personnes pour écouter un concert sur la plage, regarder un spectacle de castellers ou assister au traditionnel feu d’artifice plaça Espanya » avait-il expliqué.

La semaine dernière, les fêtes de Gràcia furent virtuelles. Seules quelques décorations ornaient des rues et balcons, mais aucune installation n’était en place sur le sol, ni aucune activité proposée.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales