Coronavirus : Barcelone finance des projets humanitaires

par Leslie Singla
coronavirus barcelone

Coronavirus Barcelone. Pour freiner la propagation du Covid-19 à l’international, la mairie va financer des aides humanitaires dans d’autres villes. 

La semaine dernière, la mairie de Barcelone a annoncé qu’elle allait soutenir des villes défavorisées dans le monde pour contenir le coronavirus. Concrètement, une subvention de 640.000 euros sera reversée à des ONGs basées dans des pays d’Afrique, de la côté méditerranéenne et d’Amérique du Sud. La municipalité travaille depuis plusieurs années avec des entités au Liban, au Mozambique, au Sénégal, en Colombie et dans la bande de Gaza.

L’argent reversé permettra d’acquérir sur place du matériel sanitaire, comme des masques, du gel hydroalcoolique, des équipements pour le personnel sanitaire. L’aide servira également à acheter des aliments et produits essentiels pour les familles les plus vulnérables, ayant des difficultés économiques en raison de l’urgence sanitaire. La subvention fait partie des 10,2 millions d’euros dédiés à des projets de coopération internationale.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales