Coronavirus Catalogne : nouvelle vague de tests massifs

par Leslie Singla
coronavirus catalogne

Coronavirus Catalogne. Dès aujourd’hui, des tests massifs vont être effectués dans deux quartiers de L’Hospitalet de Llobregat, en banlieue proche de Barcelone.

Pour contrôler le coronavirus en Catalogne, le ministère de la Santé catalan lance une campagne de tests massifs à partir de ce vendredi à L’Hospitalet de Llobregat. Ils seront effectués parmi les habitants des quartiers de Collblanc et la Torrassa. Seules les personnes ayant entre 18 et 40 ans pourront se soumettre au dépistage. La Generalitat souhaite détecter les jeunes asymptomatiques, n’ayant pas effectué de test PCR récemment.

Concrètement, deux points sont installés temporairement. Un premier au centre municipal Torre Barrena et un second au parc de la Marquesa. Les lieux accueilleront les habitants volontaires ce 21 août, puis du lundi 24 jusqu’au jeudi 27 août, de 09h à 19h.

Coronavirus Catalogne : 2% de personnes positives

Depuis le début de la pandémie, la Catalogne a accumulé 117.042 cas positifs, dont 1.274 au cours des dernières 24h. Si le chiffre augmente, il faut prendre en compte que c’est en raison des tests massifs effectués. Les premiers ont été réalisés sur le territoire catalan il y a plus de deux semaines à Sabadell, Terrassa et Ripollet.

Jusqu’à mercredi, sur les 15.000 tests PCR réalisés en août, 345 personnes asymptomatiques ont été détectées, soit 2,2% de celles ayant fait le dépistage. Dans le quartier de Torre Baró à Barcelone, 2,75% furent positives, soit 23 cas sur les 835 tests.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales