Catalogne : 4 excursions incontournables en kayak

par Leslie Singla

Le kayak correspond à l’activité estivale par excellence. Pour se fondre dans les montagnes ou naviguer sur la Méditerranée, la Catalogne abrite de merveilleux spots. Sélection. 

Terres de l’Ebre, pour sa tranquillité

Nichés au sud de la Catalogne, les Terres de l’Èbre proposent une expérience au plus près de la nature. Pour en profiter en faisant du kayak, direction Miravet. Au pied du château se trouve un embarcadère où les visiteurs peuvent commencer un parcours sur l’Èbre jusqu’au village de Benifallet. Pendant 2h30, petits et grands seront séduits par la vue sur la végétation luxuriante et les montagnes environnantes. Idéal pour déconnecter, loin de l’agitation des villes et stations balnéaires.

Plus d’infos ici.

Adresse: Miravet, 43747, Tarragone

À 2h en voiture de Barcelone

kayak miravet

Gorges de Mont-Rebei, pour son eau turquoise

À la frontière de l’Aragón, Congost de Mont-Rebei est devenu un incontournable en Catalogne. Et pour cause, ces gorges offrent une vision spectaculaire. Un canyon coupe la montagne en deux parties, où s’immisce la rivière Noguera Ribagorçana à l’eau turquoise au milieu. Ce paysage de carte postale laisse un souvenir mémorable à toutes les personnes qui s’y aventurent. Sur place, plusieurs entreprises proposent des trajets en kayak. Zenith Aventure et Montsec Activa prennent départ à Corçà. Les locations une journée permettent d’en prendre plein les yeux sur 14 kilomètres.

Plus d’infos ici et ici.

Adresse: La Masieta de Mont Rebei, 25632, Lleida

À 3h de voiture de Barcelone

escapade catalogne gorge mont rebeiCap de Creus, pour son ambiance marine

Pour un paysage marin hors du commun, rien de tel que le Cap de Creus. Il se distingue des autres zones de la Costa Brava, par ses falaises abruptes, créant de charmantes criques. Une excursion en kayak permet d’admirer la beauté du lieu depuis la mer Méditerranée. Plusieurs parcours existent au départ de différentes communes. Par exemple, il existe un aller-retour reliant Portlligat à Cala Bona. Durant quatre heures, un guide amène dans les recoins les plus magiques du Cap de Creus, tels que Racó de l’Home ou Cap d’en Roig. Un arrêt plongée est même prévu.

Plus d’infos ici.

Adresse: Portlligat, Gérone

À 2h15 en voiture de Barcelone

kayak catalogne

Port Olímpic, pour rester à Barcelone

Pour faire du kayak sans quitter Barcelone, direction Port Olímpic. Le Centre Municipal de Voile de Barcelone organise des balades en mer toute l’année. Durant deux heures, un moniteur guide le parcours, permettant d’admirer autrement la capitale catalane au rythme des vagues. Pratique pour faire une activité une demi-journée supplémentaire.

Plus d’infos ici.

Adresse: Centre Municipal de Vela de Barcelona, Port Olímpic, Moll de Gregal, 33, 08005 Barcelona

kayak barcelone

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales