À Barcelone, amputé d’un doigt pour mettre fin à un vol

par Leslie Singla

À Barcelone, dans le quartier de Poble-sec, un serveur a perdu un doigt alors qu’il venait en aide à des clients au cours d’un vol. 

Les faits se sont déroulés le lundi 17 août dernier, un peu avant 22h. Un serveur de la carrer de Blai, dans le quartier de Poble-sec, tente de mettre fin à un vol. Après avoir été expulsés des lieux, les délinquants sont revenus avec un couteau de grande taille pour se venger. Ils ont également lancé des pierres et au moins une bouteille en verre. Le serveur en question a eu trois doigts sectionnés, et a dû être amputé d’un doigt.

Un autre habitant du quartier a également été victime de ces voleurs. Il avait lui aussi essayé de venir en aide à des clients. Ce dernier a été attaqué au visage, sur lequel il eut seulement une entaille superficielle. En se protégeant avec son avant-bras, le coup de couteau a provoqué une entaille profonde de cinq centimètres. La blessure au visage a pu être évitée grâce à l’intervention de son colocataire Lucas, témoin de la scène. Les voleurs ont ensuite pris la fuite en voiture, en direction du quartier Raval.

La police catalane indique avoir identifié les personnes impliquées. Aucune arrestation n’a été effectuée, mais l’enquête est en cours.

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales