Ce week-end: Concerts, marché vintage, champagne & fromage

par Leslie Singla

Que ce soit pour du shopping, écouter de la musique ou en prendre plein les yeux, Barcelone ne manque pas d’événements ce week-end. Découvrez que faire du 28 au 30 août.

Marché vintage

L’incontournable Two Market propose deux rendez-vous ce week-end. Le premier se tiendra à Nau Bostik ce samedi. L’espace de création et de culture accueillera de multiples stands de vêtements vintage. L’occasion de faire de bonnes affaires et trouver de vraies perles. Pour faire une pause, un bar sera également installé. Le lendemain, direction le quartier de Poblenou pour La Clandestina. L’événement commencera à 17h, il mêlera pièces de seconde main et de designers.

Plus d’infos ici.

Dates – Horaires – Adresse – Transport: Samedi 29 août de 17h à 21h – Nau Bostik, carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona – Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Dimanche 30 août de 17h à 22h – Carrer de Pere IV, 483, 08020 Barcelone – Arrêt de métro Sant Martí (ligne 2)

Prix: Entrée libre

marche vintage poblenou barceloneChampagne et fromages

Le fabuleux hôtel Fairmont Rey Juan Carlos 1 organise samedi une soirée spéciale. Elle se tient dans un cadre magique, au Wine Lounge. Le lieu abrite une vaste terrasse, idéale pour déguster une tapa de fromage, accompagnée d’une coupe de champagne. Pour accompagner ce “vermouth à la française”, DJ Hondo mixera dès 18h. En journée, l’établissement offre la possibilité de réserver un pass piscine, pour une détente absolue.

Plus d’infos ici et site officiel du Fairmont Rey Juan Carlos 1 ici.

Date: Samedi 29 août

Horaires: De 18h à 23h

Prix: 15 euros par personne le menu French Vermutillo (une tapa de fromage + une coupe de champagne)

Adresse: Hotel Fairmont Rey Juan Carlos 1, Av. Diagonal, 661-671, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Zona Universitària (lignes 3 et 9S)

sortir à barceloneDécouvrir la Casa Vicens

En cas de pluie, on se réfugie dans un monument de Gaudí pour jouer les touristes. Jusqu’au 30 septembre, la Casa Vicens offre une réduction de 25% sur ses différentes entrées. Cette jolie bâtisse colorée est la première construite par le mythique architecte dans la capitale catalane. Pour l’été, le lieu propose une offre “Summer Vicens” (à 15,75 euros). Cette entrée inclus la visite, l’audioguide, l’accès à l’exposition temporaire et un apéritif Hofmann sur la terrasse ou à l’intérieur. Une bonne façon de profiter du charmant jardin.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouverte tous les jours de 10h à 20h

Prix: 12 euros l’entrée classique – 15,75 euros l’entrée “Summer Vicens” – Promotions valables jusqu’au 30 septembre – En vente ici.

Adresse: Casa Vicens, Carrer de les Carolines, 20, 08012 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Fontana (ligne 3)

gaudi barceloneConcerts des Nuits du Fòrum

Les Nuits du Fòrum continuent jusqu’à fin septembre. Organisées par le festival Primavera Sound, les Barcelonais peuvent profiter de concerts chaque semaine au Parc du Fòrum. Une fois de plus, des soirées se tiendront tout le week-end, dans une ambiance festive. Au programme, Belako ouvrira le bal avec sa musique post-punk. Le groupe espagnol chantera sur scène son dernier album Plastic Drama, notamment le son Sirène chanté en français. Samedi, place à la pop catalane du groupe Manel et dimanche à des sonorités plus latino avec Maikel Delacalle.

Plus d’infos ici.

Dates: Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 août

Horaires: Ouverture des portes à 19h

Prix: 16,50 euros l’entrée pour Maikel Delacalle – 22 euros pour Belako – 25 euros pour Manel

Adresse: Parc del Fòrum, Carrer de la Pau, 12, 08930 Sant Adrià de Besòs, Barcelona

Transport: Arrêt de métro El Maresme | Fòrum (ligne 4)

Rooftop avec vue

Pour encore profiter des douces soirées d’été, rien de tel que de prendre un verre sur un rooftop. L’hôtel Ohla! sur la Via Laietana vaut le détour. Il offre d’agréables vues à 180º sur les quartiers Gòtic et Born. Que ce soit pour un cocktail au bord de la piscine ou partager quelques tapas, la terrasse enchante les visiteurs.

Plus d’infos ici.

Prix: Bière à 5€ – Verre de vin à 5€

Horaires: Ouvert tous les jours de 11h à 01h

Adresse: Via Laietana, 49, 08003 Barcelona.

Transport: Arrêt de métro Urquinaona (Lignes 1 et 4).

terrasse hotel ohlaCe week-end, c’est aussi:

– 4 fabuleux rooftops à Barcelone

Depuis le début de l’été, les rooftops rouvrent progressivement leurs portes. Découvrez notre sélection pour en prendre plein les yeux ici.

– 10 choses à faire en plein air à Barcelone

Equinox a concocté des idées sorties en plein air à Barcelone, pour réduire au maximum les risques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
– 4 excursions incontournables en kayak
Le kayak correspond à l’activité idéale de l’été. La Catalogne abrite de merveilleux spots, entre mer et montagne. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– La plaça Reial en fête 

Jusqu’au 6 septembre, la plaça Reial accueille des concerts gratuits tous les jours, à l’occasion du 60e anniversaire du Jamboree. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales