Coronavirus Catalogne : hausse du taux de reproduction

par Rédaction Equinox
coronavirus catalogne

Coronavirus Catalogne : tous les indicateurs repartent à la hausse.

“Nous sommes revenus trois semaines en arrière” a déclaré hier Josep Maria Argimon. Le secrétaire de la Santé publique de Catalogne se réfère à la période du début du mois d’août où le gouvernement a mis en place une série de restrictions pour stopper le taux de reproduction du coronavirus. La situation a alors connu une relative stabilisation, avant de repartir à la hausse cette semaine.

Selon les données mises à jour ce vendredi par le ministère catalan de la Santé, au cours des dernières 24 heures le nombre de cas confirmés de coronavirus depuis le début de la pandémie s’élève à 126.849 en Catalogne. Un total de 1350 nouveaux diagnostiqués positifs ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. Plus inquiétant, le taux de reproduction est monté à 1,13. C’est-à-dire qu’une personne malade contamine plus d’une personne, ce qui renforce le risque de contagion communautaire.

Coronavirus Catalogne : dépistage massif

La Catalogne a effectué un dépistage massif avec 33.298 tests PCR qui a débouché sur 3.000 personnes placées en quarantaine à domicile. 13% de ces patients n’ont pas respecté la quarantaine pour des raisons de précarité économique.

Le nombre de personnes hospitalisées est également en hausse avec 665 patients (+7 lors des 24 dernières heures) dont 126 en réanimation. Neuf nouveaux décès ont été signalés.

Les autorités sanitaires demandent de réduire au maximum les interactions sociales, de respecter le lavage des mains et la distanciation sociale.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales