Covid : l’Espagne autorise l’essai clinique du vaccin

par Aurélie Chamerois
covid espagne

Covid Espagne. Le ministre de la Santé espagnol Salvador Illa a annoncé ce matin le premier essai clinique d’un vaccin contre le Covid19, validé par l’Agence du Médicament.

Le ministre a salué le travail réalisé par les chercheurs dans la réalisation de vaccins contre le coronavirus et indiqué que les premières doses du vaccin étaient attendues pour décembre. Ce premier essai clinique autorisé en Espagne concerne un vaccin développée par Johnson & Johnson.

L’essai clinique espagnol passera directement en phase 2, la phase 1 ayant déjà été réalisée en Belgique et aux Etats-Unis. La phase 2 de cet essai sera aussi réalisée en Belgique et en Allemagne. “Il y a un effort pour sortir dès que possible le vaccin” a affirmé Salvador Illa qui a par ailleurs assuré qu’une entreprise espagnole avait déjà été choisie pour réaliser le conditionnement des doses à grande échelle.

L’essai se réalisera dans les hôpitaux La Paz et La Princesa à Madrid, et dans celui de Valdecilla à Santander, durant plusieurs mois et sur 190 personnes saines d’entre 19 et 55 ans, et à des plus de 75 ans. La sélection de ces personnes s’effectuera dès aujourd’hui ou la semaine prochaine.

Covid Espagne

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales