La Mercè à Barcelone : il faudra réserver ses places

par Nico Salvado
merce à Barcelone

Ada Colau a confirmé que le festival de la Mercè à Barcelone aurait bien lieu du 23 au 27 septembre prochain. La fête des Barcelonais se déroulera sous des conditions inédites en raison de la pandémie du Covid. 

300 événements auront lieu à Barcelone lors de l’édition 2020 de la Mercè. Des petits formats qui seront répartis dans toute la ville pour éviter les concentrations et dont l’accès sera réservé aux personnes ayant préalablement pris leurs places. Le programme complet et les réservations seront accessibles avant la fin de semaine.

Le feu d’artifice traditionnel de la Plaça d’Espanya pourra être suivi en streaming sur le net ou via TV3. Le public n’aura pas accès au site comme les autres années. En revanche Ada Colau invite les Barcelonais à sortir à leur balcon ou leur fenêtre pour regarder des feux d’artifice qui seront également tirés dans tous les quartiers de la ville. Il n’y aura pas cette année de ville internationale invitée.

L’affiche de la Mercè à Barcelone

L’affiche officielle de la Mercè, qui chaque année constitue un événement en soi, a été dévoilée. On y voit une petite fille masquée et une sauterelle.

Merce à BarceloneLe dessin rappelle une autre pandémie qu’a vécue Barcelone. Un nuage de sauterelles avait attaqué la capitale catalane en 1687. Une plaie qui d’ailleurs est à l’origine de la fête de la Mercè, les habitants avaient prié la Vierge de la Mercè, patronne de la ville, pour être débarrassés des insectes nuisibles.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales