Ce week-end à Barcelone : géants catalans, street art et musées gratuits

par Aurélie Chamerois

Vendredi est férié en Catalogne et le week-end sera chargé dans la capitale catalane. Découvrez quoi faire à Barcelone du 11 au 13 septembre.

Musées gratuits pour la Diada

Vendredi 11 septembre est férié pour cause de Diada, la fête nationale de la Catalogne. A cette occasion, plusieurs musées ouvrent gratuitement leurs portes au public: musée d’histoire de la Catalogne, musée d’archéologie, musée de l’art catalan et centre culturel du Born.

mnacInfos et réservations dans notre article Les musées de Barcelone gratuits le 11 septembre

Les Géants de la Mercè sont de sortie

Deux semaines avant les fêtes de Barcelone, en petit format cette année pour cause de coronavirus, les fameux Géants des quartiers de Barcelone peuvent déjà être admirés dans le patio de la Casa de Caritat, dans le quartier du Raval. La visite se fera par petits groupes, durant 30 minutes maximum et sur réservation.

géants barceloneDates: Jusqu’au 25 septembre

Horaires: De 10h à 19h30

Prix: Gratuit – Réserver ici

Adresse: Carrer Montalegre, 7, Barcelone

Marché vintage dans le Raval

Le Flea Market revient pour une édition de rentrée covid-compatible: masque obligatoire, contrôle de la capacité, coordonnées des participants pour les joindre en cas de cas positifs détectés, sens d’entrées et sorties délimités, etc. On trouve au Flea de bonnes affaires d’occasion ainsi que des stands d’artisans locaux, toujours dans la bonne humeur. Une balade pour chiner sans pression, en plein cœur du centre historique de Barcelone.

flea marketPlus d’infos ici

Date: dimanche 13 septembre

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Gratuit

Adresse: Carrer Montalegre, 7, Barcelone

Session de street art aux Trois Cheminées

Le street art devient à la portée de tous lors de cette journée “muralismo” organisé par Elevart, collectif d’art-thérapeuthes et artistes à Barcelone. Rendez-vous est donné au fameux spot des Tres Chimeneas dans le Raval, pour partir à l’assaut d’un mur et y lancer tout son potentiel créatif. Le groupe travaillera d’abord sur la création de l’oeuvre collective avant de l’exécuter sur le mur. L’artiste Consuelo Coumerme dirigera les participants dans le processus de création, la technique, et les conseillera sur la psychologie des couleurs. Ouvert à tous les âges.

street art opt 1Plus d’infos ici 

Date: samedi 12 mars

Horaires : de 10h à 15h

Prix: 15 euros (le matériel est compris) à réserver ici 

Adresse: Jardins de les Tres Xemeneies,  Av. del Parallel, 49, 08004 Barcelona

L’expo immersive de Monet

Plus que quelques jours pour une plongée multisensorielle dans l’oeuvre de Claude Monet au centre d’arts numériques Ideal. La visite associe des technologies innovantes pour découvrir comment Monet, à la tête de toute une génération d’artistes, a été capable d’observer et de représenter la réalité de manière révolutionnaire. Le peintre a marqué l’histoire de l’art par sa vision avant-gardiste. Fondateur de l’impressionnisme, son tableau Impression, soleil levant est même à l’origine du nom du mouvement artistique.

Plus d’infos ici

Date: jusqu’au 20 septembre

Horaires :de 11h à 20h

Prix: tarifs week-ends et jours fériés 11€ moins de 12 ans et plus de 65 ans, 16,50€ adulte.

Adresse: C/ Doctor Trueta 196-198 à Barcelone

Ce week-end à Barcelone, c’est aussi :

– 5 plages de rêve accessibles en train depuis Barcelone

Notre sélection de plages accessibles sans voiture au nord et au sud de Barcelone, pour profiter un peu plus de l’été. Pour les découvrir, cliquez ici.

– 4 fabuleux rooftops à Barcelone

Les rooftops des hôtels de luxe rouvrent peu à peu leurs portes. Découvrez notre sélection pour en prendre plein les yeux ici.

– 20 choses à faire en ce mois de septembre inédit à Barcelone

Découvrez notre sélection pour profiter au mieux de Barcelone en ce mois de septembre singulier, en cliquant ici.

– 10 choses à faire en plein air à Barcelone

Equinox a concocté des idées sorties en plein air à Barcelone, pour réduire au maximum les risques. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales