Où aller en Espagne proche de la France ?

par Article partenaire

Pour aller en Espagne tout près de la France, deux portes d’entrées : le Pays Basque et la Catalogne. Suivez le guide. 

Au Pays Basque

San Sebastian

On commence par la côte atlantique et le Pays basque espagnol. Pas loin de la frontière, à 33 kilomètres précisément, vous trouverez la commune de San Sebastian. L’occasion d’admirer la très belle baie de la Concha, et sa plage. Vous pouvez également grimper sur le Mont Urgull avec son panorama sur la baie et la ville.

Bilbao

En s’éloignant un peu de la frontière, mais dans un rayon raisonnable, Bilbao est une intéressante destination. Une heure de route et 131 kilomètres séparent Saint-Jean-de-Luz et Bilbao. La culture est omniprésente dans la capitale économique du Pays basque et les visites des musées Guggenheim et des Beaux Arts sont indispensables. La gastronomie y a également une belle place: on y mange très bien et pour pas cher dans tous les quartiers de la ville.

Pamplona

On revient sur nos pas, à 86 kilomètres de la frontière avec la 3e ville de notre classement.  Pampelune, ou Pamplona dans la langue de Cervantes, vous offre une belle balade urbaine. Mais aussi historique avec la visite des remparts fortifiés et la plaza del Castillo (place du château) dans la vieille ville. Au niveau gastronomique, dégustez les pinchos, les tapas typiques de la région. Ni tout à fait basque, ni catalane, c’est certainement la destination la plus ibère de notre sélection.

En Catalogne

Rosas

On passe désormais dans la triomphante Catalogne, comme le clame le début de Els segadors l’hymne nationale de cette partie du nord de l’Espagne. A moins d’une heure de la frontière, vous pouvez vous régaler avec les joyaux de la Costa Brava. A commencer par la baie de Rosas qui se trouve entre le Cap de Creus et le Massif du Montgrí. Elle fait officiellement partie des plus belles baies du Monde selon l’Unesco. Rosas offre 45 kilomètres de plages, 15 kilomètres de calanques et 50 kilomètres de canaux navigables. Des falaises aux petites criques d’eaux translucides, il y en a pour tous les goûts.

Cadaquès

Située à 90 kilomètres de la France, Cadaquès est un beau village dans une baie entourée de montagnes. C’est aussi un village d’artistes, inspirés par ses maisons blanches, sa luminosité exceptionnelle et ses petites ruelles escarpées.

costa brava 453637 1280Un spot idéal pour quelques jours au cœur de la Catalogne la plus traditionnelle.

Figueres

Si vous préférez les destinations urbaines, juste avant Rosas se trouve Figueres, la ville de Salvador Dali. Figueres abrite le musée le plus important exposant les œuvres folles de l’artiste. C’est aussi une jolie petite commune catalane, dotée de restaurants typiques et de jolis spots à visiter.

Comment trouver un hébergement en Espagne

Pour trouver un logement que ce soit dans le pays basque ou en Catalogne, rien de plus simple que d’utiliser un comparateur d’hébergements. Il est d’ailleurs assez pratique de réserver une location en Espagne avec Cozycozy.

Le site permet de trouver le logement qui correspond le mieux à votre profil et au meilleur prix. Hôtels, appartements, maisons, auberges de jeunesses, gîtes, bateaux, cabanes dans les arbres, tous les hébergements disponibles en Espagne apparaissent sur le comparateur.

 

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales