Baignade interdite sur les plages de Barcelone

par Rédaction Equinox
plages de Barcelone

Plages de Barcelone – Les pluies intenses enregistrées ces derniers jours dans toute la Catalogne ont altéré la qualité de l’eau de mer à tel point que la mairie de Barcelone a décidé d’interdire la baignade sur toutes ses plages au moins jusqu’à lundi prochain.

Un week-end de trois jours, une forte chaleur prévue, et les plages de Barcelone restreintes, c’est le panorama qui attend les Barcelonais pour le pont de la Diada.

Le conseil municipal de la ville a expliqué dans un communiqué : «les plages de Barcelone arborent un drapeau rouge car, (…) les résultats des contrôles analytiques des eaux de baignade effectués par l’Agence de santé publique de Barcelone rapportent une qualité de l’eau insuffisante en raison de la modification des valeurs des bactéries, un fait lié aux pluies de ces derniers jours”.

Des sources municipales ont expliqué qu’il est normal que la qualité de l’eau se détériore en cas de tempête. “Il faut tenir compte du fait que Barcelone se situe entre l’embouchure de deux fleuves, le Llobregat et le Besòs” ont-elles indiqué.


MISE A JOUR SAMEDI 12 SEPTEMBRE 13h  Alors qu’elle avait décrété une interdiction de se baigner durant tout le week-end, la mairie de Barcelone annonce ce samedi à la mi-journée que la baignade est à nouveau autorisée. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales